glycine

 

Début juillet, lors de mon séjour en Bretagne pour trouver une maison, je me suis enfin décidée à poster les cadeaux d'anniversaire que j'avais préparés pour Béa. Il était temps, me direz-vous, car elle est du mois d'avril, pas trop tôt! Les années précédentes, j'avais pu les lui remettre en main propre lors de son fameux "thé de brodeuses" qu'elle a pour habitude d'organiser tous les étés à son appartement d'Ostende, mais je n'ai malheureusement pu m'y rendre cette année pour cause de déménagement, dommage!

J'ai beaucoup tardé à m'y mettre car, préocuppée par ma future installation en Bretagne, j'avais eu du mal à trouver l'inspiration mais, en fin de compte, l'idée avait fini par surgir toute seule...

 

Cadeaux Bea - carnet +sous-verre

 

Tout est donc parti de ce carnet (sur la gauche) sur lequel j'étais tombée par hasard à la boutique de la Cité de la Dentelle à Calais. Il m'avait immédiatement évoqué la maison de Béa puisqu'elle se nomme "Les glycines" justement! Je lui ai adjoint un sous-verre en dentelle de Calais...

 

Cadeaux Bea - carte

 

et une carte dans des coloris assortis.

 

Cadeaux Bea 1

Pour rester dans les mêmes tonalités violine que la glycine, j'ai sorti de mes tiroirs un joli tissu Lecien pour en faire un ensemble assorti. Je l'ai tout d'abord associé à son initiale brodée sur coton blanc (Marie & Gustave) pour un énième pochon Facile Cécile et à du drap blanc ancien pour le coeur porte-fleurs (modèle d'Anne-Pia Godske-Radmussen).

 

Cadeaux Bea - detail pochon 1

 

Les deux moitiés du coeur porte-fleurs sont fixées l'une à l'autre à l'aide de boutons de nacre anciens.

 

Cadeaux Bea - detail pochon 2

 

Quant au pochon, j'ai fait exprès de l'agrémenter d'un charm "made with love", ce qui est un petit clin d'oeil à Béa puisque c'est sa marque de fabrique, en quelque sorte.

Voilà, il me reste juste à espérer que ces petits présents lui ont plu. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à les lui préparer!

Edit du 22/8: je viens de corriger cet article car je me suis aperçue que j'avais un peu cafouillé dans les photos et je n'avais pas mis les bonnes. Pour voir l'article de Béa sur son blog, c'est ici.

 

Bon week-end à vous toutes, de préférence sous le soleil comme ici en centre Bretagne!

Gaëlle