Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
30 septembre 2012

SALloween de septembre

6758706

 

Ca y est, nous sommes le dernier jour du mois et il est temps de vous montrer ma première réalisation pour le "SALloween" proposé par Anne dans cet article du 1er septembre.

Je m'y suis inscrite tout de suite car, outre que ce SAL a l'énorme avantage de n'imposer aucune contrainte à part montrer une réalisation sur le thème de l'automne ou d'Hallloween le dernier jour du mois (et ce jusqu'au 31 octobre 2013) il me permettra aussi de vider considérablement la boîte où je stocke mes nombreux modèles de saison! De plus, comme je m'en tiens toujours à ma bonne résolution de finir un bon nombre d'ouvrages commencés et laissés en plan, c'était donc un projet parfait pour me motiver à en reprendre quelques-uns et à les terminer dans la foulée!

 

Kit Muriel Brunet

 

Pour ce mois-ci, j'ai donc choisi de me remettre à ce kit de Muriel Brunet (qui a malheureusement cessé son activité en mars 2011) contenant une grille à broder en un fil sur un mini-coeur en lin, à fixer ensuite sur un coeur en bois à suspendre. Je n'ai pas utilisé le fil nuancé fourni dans le kit (du DMC 115, certainement) que j'ai remplacé par de la soie Gloriana, de coloris "Cranberry", ni la cordelette de coton écru, qui me semblait un peu courte et pas très solide. J'ai préféré me servir d'un bout de ficelle de lin.

 

 Kit écureuil Muriel Brunet 1

 

Pour la petite histoire, j'ai démarré ce kit en 2008 en commençant en bas, par la pointe, mais, en procédant ainsi, je me suis aperçue qu'ensuite, ma broderie était décalée par rapport au haut du coeur et j'ai dû me résoudre à défaire le motif au-dessus des deux écureuils, et à le refaire en le centrant davantage. Je vous assure que ça n'est vraiment pas drôle d'enlever des points brodés sur un fil, et qui plus est, avec du fil de soie, pfff! Résultat: une fois le motif enfin retiré, j'en ai eu marre et le coeur est retourné au fond du panier des encours...

 

Kit écureuil Muriel Brunet 2

Quand Anne a proposé son SAL au début du mois, j'ai ressorti le kit, resté inachevé depuis, et je me suis résolue à le terminer coûte que coûte! C'est maintenant chose faite et je suis ravie du résultat, sans compter que j'ai maintenant une déco d'automne en plus et un encours à finir en moins!

Et vous, participez-vous au SALloween ou pas?

 

 

blk_automne_h

Bon dimanche à vous tou(te)s qui passez ici!

Gaëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout mignons ces écureuils....bonne soirée
T
je ne fais pas ce sal , mais le mardi des uffos sur accro<br /> <br /> très joli ce petit coeur , j'ai aussi des kits de muriel brunet en attente que j'aime beaucoup <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> bisous jacqueline
S
Bonjour Gaelle<br /> <br /> je ne fais pas ce sal,j'adore ce petit coeur trés automnale.<br /> <br /> Bizz
B
Ravissante ta petite broderie.Bisous Brigitte
B
Un joli petit coeur...<br /> <br /> Non, pas ce SAL pour moi!<br /> <br /> Bisous, p'tit clown...
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 819
Publicité