Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
17 octobre 2012

Passe-moi ta recette: la tarte oignon-potimarron

 frfall6

 

Sur Accroforum, l'autre jour, Catichou nous proposait une opération intitulée "Passe-moi ta recette" et ça m'a bien plu comme idée. Il suffisait de publier aujourd'hui une de nos recettes préférées et, comme c'est de saison, je vous donne celle de la tarte oignon/potimarron. C'est une ancienne collègue de maths qui me l'avait donnée quand on parlait cuisine à la récré, dans le lycée où j'enseignais autrefois, et ça me rappelle toujours de bons souvenirs quand je la prépare...

 

potimarron

 

Ingrédients:

- une pâte brisée (faite maison, de préférence)

- 500 à 600g de potimarron

- un gros oignon

- 60g de gruyère râpé

- 2 jaunes d'oeuf + un oeuf entier

- une pincée de sel fin


Préparation:

Faites cuire le potimarron non pelé mais vidé de ses graines à la vapeur pendant 20 mn avec l'oignon.

Réduisez le tout en purée très fine et, sur le feu, ajoutez les oeufs en mélangeant jusqu'à ce que l'ensemble soit bien cuit. Ajoutez la moitié du gruyère râpé à cette purée avec un peu de sel.

Etalez le tout sur la pâte brisée et terminez par une couche assez copieuse de gruyère râpé pour gratiner.

Mettez le tout à four chaud (200°C environ) et laissez cuire environ 30 mn. Servez chaud.

 

Si vous voulez l'enregistrer ou l'imprimer, la voilà au format pdf: TARTE_OIGNON___POTIMARRON

 

 

fallwindow

Bon appétit et à bientôt!

Gaëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah j'ai oublié : merci pour la recette de tarte qui estbien de saison en plus, je vais la tester au Touquet !!!
C
Hello Gaelle, j'avais raté le "train pour la Bretagne" mais ça y est ME VOICI ! Et les aventures de "Gaelle, à la Bretonne" je vais adorer.....<br /> <br /> Je t'embrasse "la copine du Pas de Calais" !!! LOL<br /> <br /> Christelle
S
Coucou gaelle,je vais essayer ta recette.si mon ordi se remet a fonctionner je mettrai une recette.je laisse ce com depuis la tablette de ma fille,je galere...<br /> <br /> Bizz sylvie62
C
Miammmmm merci ma belle pour cette très tentante recette !!<br /> <br /> Plein de bisous et bon jeudi chez toi :)
M
Meerci Gaëlle pour cette recette originale. Ce beau légume d'automne apporte tant de douceur à nos plats !<br /> <br /> Belle soirée, bises,<br /> <br /> maty
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 706
Publicité