+amitié+

 

A cause de mon déménagement en août dernier, j'ai été encore plus longue que d'habitude pour envoyer les cadeaux que je voulais offrir pour divers anniversaires d'été, mais aussi pour une naissance. Sachant que je ne pourrai le faire pendant les vacances de Toussaint, je me suis donc activée ces dernières semaines pour en venir à bout et pouvoir les poster avant mon départ.

***

Tout d'abord, j'ai enfin envoyé ses cadeaux d'anniversaire à Charline. Je ne risquais pas d'oublier la date car elle est du 4 septembre comme ma maman, mais j'ai tout de même mis du temps à réunir tout ce que je voulais lui offrir et elle ne les a reçus que récemment.

 

Cadeaux pour Charline 1+

En fait, tout est parti de ce motif d'oiseau, décliné sur toute une gamme d'articles chez Eurodif cet été...

 

Cadeaux pour Charline 1

Cadeaux pour Charline 2

 

En le voyant, ça m'a tout de suite fait penser à Charline et je me suis dit que le pochon et la bougie feraient de parfaits cadeaux pour elle!

 

Cadeaux pour Charline

Cadeaux pour Charline 3

 

J'y ai ajouté un sachet parfumé pour le linge, à suspendre dans sa penderie...

 

Cadeaux pour Charline 4

 

et un joli médaillon sur le même thème, déniché à la boutique Suppléments d'âme, à Rennes.

 

Cadeaux pour Charline 5

 

J'ai complété avec d'autres petites choses: un savon au lait d'ânesse pour hydrater sa peau de jeune fille, un assortiment de superbes étiquettes (Chérie M), un crayon décoré de roses (boutique du Parc de Sceaux, 92) et un miroir de sac (site en ligne Sew and So) à son initiale. Cette lettre C brodée n'est pas de moi. Je l'ai découpée dans du linge ancien et elle provient du stand de la brocanteuse Dominique Jouvenet.

 

Cadeaux pour Charline 6

 

Après tout ce rose, il manquait juste quelques caramels, dénichés chez un chocolatier local. Il faut dire que Charline changeait de dizaine cette année et qu'il fallait bien l'aider à passer ce cap en douceur(s). icon_wink


***

Par ailleurs, Aurore a seulement reçu au début de cette semaine les petites bricoles que j'avais préparées pour son bébé, Jean, né le 10 mai dernier! Là, j'étais franchement très, très en retard, c'est le moins qu'on puisse dire!

 

Cadeaux pour Jean 2

 

Outre une classique carte de félicitations, je lui ai envoyé un assortiment de petites pinces à linge décorées de motifs bébé pour suspendre des photos sur un fil, par exemple.

 

Cadeaux pour Jean 3

 

J'ai ajouté ces deux cartes anciennes, trouvées en brocante, sur le même thème car Aurore en raffole elle aussi.

 

Cadeaux pour Jean 1

 

Enfin, fidèle à mes habitudes, j'avais décidé de lui confectionner un énième pochon Facile Cécile (c'est mon 14ème, et les autres sont tous là!) mais cette fois avec un modèle au point de croix au centre.

 

Cadeaux pour Jean 1+Modèle disponible ICI chez Creative Poppy

 

J'ai opté pour cette grille de Perrette Samouiloff qui était rapide à broder et qui faisait plus "petit garçon" que "bébé" afin qu'il puisse lui servir plusieurs années. En fait, je m'y suis mise dès le mois de juin, mais la couture du pochon proprement dite a été reportée à septembre à cause du déménagement et, ensuite, il m'a encore fallu du temps pour trouver les tissus, choisir le reste, tout emballer, poster le tout et voilà, nous sommes déjà fin octobre et ce petit bonhomme a déjà bientôt 6 mois. Pfff, que le temps passe vite!

***

Voilà tout pour le moment, côté cadeaux. J'aurai encore quelques personnes à gâter avant la fin de l'année mais je fais une pause pour les 2 semaines à venir et je ne m'y remettrai qu'à la mi-novembre.

 

Bonne journée et à très bientôt pour le SALloween d'octobre!

sig3_halloween_octobre2012_gaelle