flickeringcandle

 

En ce 2ème dimanche de décembre, j'ai tout d'abord allumé une autre bougie sur mon Traîneau de l'Avent...

 

Traineau Avent Nathalie 2

 

et puis, j'ai profité d'avoir un peu de temps libre pour me plonger dans un de mes nouveaux livres, celui des Espagnoles de Quilt House, rencontrées à l'AEF en février dernier.

 

Quilt House - livre Sewing Dreams

 

Foisonnant de modèles tous plus beaux les uns que les autres, c'est une excellente source d'inspiration!

 

Quilt House - modele etiquettesDésolée pour cette photo un peu sombre mais il fait très gris aujourd'hui.

 

En attendant de me lancer dans quelque chose de plus ambitieux, j'ai choisi pour commencer un projet facile et rapide à réaliser: une des étiquettes country suspendue en haut d'un grand quilt.

 

Etiquette country Quilt House

 

Elle est tout simplement brodée au point arrière en deux fils avec du DMC 3781 sur du coton écru (une toile récup' car elle emballait du foie gras lors d'un précédent Noël!) que j'ai ensuite tamponné avec du café soluble pour accentuer son côté vintage. Au dos, un tissu à carreaux, assorti au fil DMC 3768 qui souligne tout le tour de l'étiquette et, en sandwich entre les deux tissus, un molleton fin pour donner un peu d'épaisseur à l'ensemble. Un oeillet doré (un peu trop clinquant à mon goût mais je n'avais rien d 'autre en stock) permet d'y glisser un bout de ficelle pour la suspendre.

***

Petite info du jour: si vous aimez le style country vous aussi, n'oubliez pas que la revue italienne gratuite "Country Dreams" en est à son 13ème numéro et que vous pouvez la télécharger ICI. Les précédents numéros sont toujours disponibles également.

 

 

addictedtoprims3

Bonne fin de dimanche et à bientôt!

Gaëlle