Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
15 décembre 2012

Calendriers de l'Avent, version brodeuse et version fille

bientotnoel2

 

Comme je vous l'ai déjà dit, cette année, je n'ai pas fait d'échange de calendriers de l'Avent comme en 2011, me contentant de celui commandé à Atelier 196. Par contre, j'ai eu envie d'en confectionner un moi-même pour ma fille car, contrairement à ses trois grands frères, elle n'est pas très portée sur le chocolat et n'apprécie donc pas trop ceux qu'on trouve tout faits dans le commerce...

 

Calendrier Avent Bleuenn 2012

 

Je me suis servie de ce bloc à tiroirs numérotés comme contenant et je vais vous montrer ce qu'il y avait dedans, jour après jour, ça donnera peut-être des idées à certaines d'entre vous pour l'an prochain, sait-on jamais...

 

Bleuenn - Calendrier Avent 1 a 6

 

Voici donc la liste de ce qu'elle y a trouvé:

Le 1er: un ourson en chocolat (ben oui, j'en ai quand même mis un peu!)

Le 2: 2 breloques (à suspendre au bout d'un curseur de fermeture éclair, par exemple).

Le 3: une décoration "oiseau" en laine feutrée

Le 4: des barrettes roses à noeuds

Le 5: une plaque de décorations de Noël à fabriquer soi-même (+ une autre pour son frère, faites ensemble ce mercredi)

Le 6: un carré de chocolat noir aux noisettes

 

Bleuenn - Calendrier Avent 7 a 12

 

Le 7: une carte Hello Kitty imprimée à broder (juste les contours à faire au point avant)

Le 8: une boule de Noël dorée pour le sapin

Le 9: une peluche (un des manchots du film "Happy Feet 2")

Le 10: des autocollants pailletés Père Noël

Le 11: des pinces à linge (2 rouges et 2 en forme de sapin)

Le 12: des barrettes "papillon"

 

J'en suis restée là côté photos mais je vais rattraper mon retard ce week-end, même si je pense plutôt vous montrer les 12 cadeaux suivants tous regroupés dans un autre article, soit le 24 soit le 25. En tout cas, ma fille est ravie de découvrir chaque jour une des petites surprises que je lui ai préparées et ça lui permet de patienter jusqu'à Noël, sans trop de mal car ça semble très long à cet âge!

 

***

 

Voilà maintenant ce que, de mon côté, j'ai découvert dans les petits paquets de mon Calendrier de la Brodeuse que je m'empresse moi aussi de déballer chaque matin au saut du lit!

 

Atelier 196 - Calendrier Avent 8 a10

 

Le 8, c'était un grand coupon de lin 14 fils déjà surfilé, le 9, un assortiment de 3 boutons et le 10, cinquante cm de ruban imprimé "Matriochkas" de chez Motif Personnel.

 

Atelier 196 - Calendrier Avent 11 a15

 

Entre le 11 et le 15, voilà tout ce que j'ai découvert dans mes petits paquets. Les voici plus en détail:

 

Atelier 196 - Calendrier Avent 11 &12

 

Le 11, un paquet d'aiguilles taille 28, parfaite pour broder sur des toiles fines comme les lins 14 et 16 fils, et le 12, un tampon "Fait main" à fixer sur un support pour ensuite pouvoir personnaliser ses réalisations.

 

Atelier 196 - Calendrier Avent 13 a15

 

Le 13, c'était le tour de deux rubans de soie, le 14, deux étiquettes de feutrine à décorer et le 15, ce matin donc, un crayon textile, utilisable sur les tampons notamment. Comme pour le calendrier de Bleuenn, je vais laisser passer quelques jours avant de vous montrer les prochains, histoire de ne pas vous lasser quand même!

 

Merci pour vos visites et commentaires et bon samedi à vous tou(te)s qui passez ici!

 sig_03_2008Gaelle

Petite info du jour: Michèle nous propose le tuto de sa superbe couronne de brodeuse, à découvrir ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah les barettes roses un vrai truc de fifille, je crois qu'elles sont toutes passées par le stade "rose"<br /> <br /> Il est très joli son calendrier de l'avent
V
Jolis cadeaux.
P
Le calendrier de l'avent pour ta fille est superbe et tu découvres toi aussi de bien jolies choses !!!<br /> <br /> Bisous, bisous
E
Je comprends que ta fille soit ravie de ce calendrier très spécial réalisé rien que pour elle ! C'est vrai que quel que soit l'âge, c'est toujours un vrai bonheur ! Bisous !
D
Bonsoir Gaelle, toutes mes félicitations pour ce superbe calendrier de Bleuenn ! Est ce toi qui l'a peint ??? bRAVO <br /> <br /> Bisous et à bientôt
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 786
Publicité