Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
24 décembre 2012

Noël de Bretagne

carte-joyeux-noel-9

 

Tel est le titre de la carte ancienne, trouvée en brocante, que je vous ai scannée. On peut dire qu'elle tombe vraiment à pic pour fêter notre premier Noël dans notre nouvelle région d'adoption!

 

Carte Noël de Bretagne 1

 

Elle remonte très certainement au début du siècle dernier mais, comme le cachet de la Poste n'est pas très lisible, je n'ai pas d'idée précise de la date. Par contre, on aperçoit les dernières lettres du mot "Quimper": c'est donc de là qu'elle a été postée.

 

Carte Noël de Bretagne 2

 

Au dos, on peut lire les mots - très sentencieux - écrits par une tante à sa nièce:

"Chère nièce, je pense que tu deviendras plus sérieuse, écoute bien tes parents ainsi que ta maîtresse, et l'année prochaine si je vais te voir, je t'enverrais quelque choses de jolies si tu et bien sage et surtout sois bonne pour tes frères.

Je t'embrasse, ta

tante Eugénie

Le Goïc"

 

Je vous ai laissé les quelques fautes pour plus d'authenticité, et je me demande si la nièce, visiblement pas très sérieuse, a tenu compte des bons conseils prodigués par sa tante... icon_wink

 

Je vous souhaite de passer un bon réveillon en famille et vous dis à demain!

Avatar_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bon réveillon dans ta nouvelle région <br /> <br /> est-ce que les enfants d'aujourd'hui écouteraient d'aussi juducieux conseils ?lol<br /> <br /> en tous cas , j'ai l'impression que la tante devait bien aimer sa nièce <br /> <br /> bisous <br /> <br /> thara
I
quelle belle carte ancienne<br /> <br /> belle soirée - bises
D
Joyeux Noel à toi et à toute ta famille.<br /> <br /> gros bisous
V
Jolie carte. Joyeux Noël.
R
Bon Noël Gaëlle.. Ici dernière ligne droite.. Jérôme vient avec sa colocataire équatorienne et noèmie ns rejoint apres son travail...<br /> <br /> Maman est partie chez mon frère a Cherbourg... <br /> <br /> Un noel bien différent cette année..<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Charline
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 706
Publicité