Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
23 mars 2013

Ma première JA

12493644

 

Avant-hier, je me suis rendue pour la première fois à une JA ("Journée de l'Amitié" dans le jargon des patcheuses) organisée par France Patchwork 22 dans mon département, et plus exactement à Plémy. Ca tombait bien car cette petite commune de 3000 habitants se trouve elle aussi en Centre Bretagne, donc pas très loin d'ici. C'était donc l'occasion idéale pour sortir de chez moi et me changer les idées, rencontrer du monde et papoter, passer une journée sympa et me remettre un peu au patch, tout ça en même temps!

 

 

Etui a couverts et revue 2

 

En prévision de cette journée, j'avais décidé de me confectionner un accessoire bien pratique, trouvé dans une revue. Il s'agit en fait d'une trousse à couverts, réalisée sur le même principe que les trousses à crayons. Astucieux, non?

 

Etui a couverts et revue

Etui a couverts 1

Etui a couverts 2

 

J'ai cousu la mienne dans un torchon rayé qui avait pratiquement les dimensions nécessaires et, faute d'avoir remis la main sur mes rubans - qui doivent encore être dans un carton quelque part au grenier - je me suis servie d'un ancien ruban de chiffres tissés pour la fermer.

 

 

Etui a couverts 3

 

Une fois dépliée (et un peu chiffonnée, oups!) voilà à quoi ressemble l'intérieur. En fait, j'ai un peu triché en utilisant un tissu à l'aspect patchwork, et il m'a juste suffi de coudre le long des lignes verticales pour faire les séparations entre les couverts. En plus d'être rapide à faire, cette trousse m'a été bien utile lors de la pause déjeuner pendant la JA et je compte déjà m'en resservir les fois suivantes et notamment lors de la JNA ("Journée Nationale de l'Amitié") qui se tient justement cette année à Plestin-les-Grèves, dans les Côtes d'Armor, quelle aubaine! Ca promet d'être une journée mémorable, si j'en juge par ce que nous en a dit notre déléguée départementale, et j'ai vraiment hâte d'y être!

 

Bonne soirée, bon dimanche et à très bientôt pour un autre article sur cette journée du 21 mars!

 

gaelle01chezcloe

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De belles rencontres et une belle cousette, bilan d'une journée réussie!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆
P
Elle est super ta trousse à couverts !!! J'adore.<br /> <br /> C'est chouette ces JA. Tu dois y faire de belles rencontres.<br /> <br /> Bisous, bisous
L
Je suis heureuse que ta JA se soit bien passee :) et l'ambiance ?<br /> <br /> Bs <br /> <br /> Ps : tu faiscomment pour Nantes ? Perso, je serai probablement à Billio
S
Mais comment ai je pu te perdre ainsi?<br /> <br /> Pourquoi n'ai-pas pensé à revisiter ton ancien blog plus tôt!<br /> <br /> suis contente de te retrouver.<br /> <br /> te souhaite une belle aventure encore dans ton nouveau blog et ton nouveau pied à terre.<br /> <br /> merci pour tes encouragements.<br /> <br /> bises.à bientôt.mais avant je vais faire un petit tour. dans tes petits billets.<br /> <br /> Val'
C
Une belle journée pour toi apparemment et au final, une très jolie pochette !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Charlie
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 807
Publicité