Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
31 mars 2013

Lapin aux carottes et carte ancienne de 1907

boiteoeufspaques 

 

C'est sous le soleil, enfin de retour depuis hier après-midi, que les enfants ont ramassé leurs oeufs ce matin dans le jardin. Pour ma part, j'avais juste trouvé le temps d'aménager un mini coin spécial Pâques dans ma pièce (pas encore totalement terminée mais ça progresse!) pour l'occasion...

 

Décos Paques 2013

 

A côté des décos des années précédentes, un pochon à rabat, façon vide-poches, a trouvé sa place. Je ne me suis mise aux finitions que tout récemment mais la broderie date en fait de l'an dernier. Il s'agissait à l'origine d'un kit DMC acheté en solde il y a des années et que je m'étais enfin décidée à réaliser pour vider un peu mes tiroirs, un peu beaucoup trop remplis.

 

Pochon lapin Paques DMC

 

Les boutons "carottes" étaient fournis dans le kit et, en les cousant, je me suis souvenue que j'avais un tissu avec le même motif quelque part dans mes stocks, déniché il y a plusieurs années de cela à l'Aiguille en Fête. Une fois retrouvé, il n'y avait plus qu'à s'y mettre! Pour la doublure et le dessous du rabat, j'ai utilisé un simple coton blanc. Quant au modèle qui m'a servi à faire le pochon, je me suis un peu aidée d'une des leçons de couture de Plume de Lin en la modifiant en cours de route. Il est désormais destiné à contenir les petits oeufs en chocolat fourrés de praliné.

***

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas proposé une des cartes anciennes de ma collection. Voici cet oubli maintenant réparé!

 

Carte Pâques 30 mars 1907

Sur celle-ci, on peut lire sur le cachet de la Poste la date du 30 mars 1907 et l'indication "Bd de la Corderie". 

 

Carte Pâques 30 mars 1907 dos

 

Après une recherche sur le net, j'ai découvert qu'il existait un boulevard de ce nom à Marseille et un autre à Limoges mais, comme la destinataire, Elisa Gay, habitait au n°60 de la rue d'Endoume, qui se trouve également à Marseille (toutes deux dans le 7ème arrondissement) il est tout à fait possible que cette carte ait circulé entre deux jeunes filles habitant toutes deux la cité phocéenne.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Pâques et vous dis à demain pour une autre carte à l'occasion du 1er avril.

 

 

blinkie24

Bon dimanche et à demain!

Gaëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ta déco de printemps est trés jolies, j'aime bien, bon lundi de Paques, gros bisous ensoleilllés de chez nous
R
Très bon lundi de pâques Gaëlle a toi et toute ta famille...<br /> <br /> Ton pochon est très mimi et j'ai hâte de voir ta stiching room aménagée..<br /> <br /> Belle semaine a toi..<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort <br /> <br /> Charline
S
Un très joli lapin accompagné de sa broderie ! J'aime aussi beaucoup le pochon avec ses 3 boutons carottes et son tissu assorti ( difficile de trouver le même d'ailleurs, que j'avais déjà recherché ). J'espère que les cloches ont été généreuses au passage et ont bien laissé aux enfants de quoi se régaler en matière de chocolats...<br /> <br /> Bonne nuit.
B
Très joli pochon et je pense qu'il a été bien garni.<br /> <br /> Pour la carte , je confirme, c'est bien à Marseille je connais le quartier, c'est près de la corniche et du Vieux-Port. Douce soirée.
D
Très joli pochon j espère que le temps s est maintenu pour la chasse aux œufs des enfants<br /> <br /> Douce fine de soiree
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 694
Publicité