Muguet 1er mai

 

Non seulement nos journées à Nantes étaient bien remplies, entre balades et visites au salon, mais j'ai aussi profité des soirées pour poser les dernières croix sur mon petit Marie Froment, déjà bien avancé depuis le dernier article que je lui avais consacré.

 

Marquoir Marie Froment fini

 

Le voilà dans son entier. Pour rappel, je me suis servie pour le réaliser du lin 12 f/cm de coloris sable et des fils DMC fournis - pas toujours en quantité suffisante, d'ailleurs - dans le kit de Martine Léonard (visible ICI en compagnie du marquoir original et d'une version en un fil) puisqu'il n'existe que sous cette forme.

Edit du 12/11/13: désormais, ce modèle n'est plus proposé en kit mais sous forme de fiche, disponible ICI.

 

Marquoir Marie Froment details

 

J'étais déjà bien contente d'avoir fini ma broderie mais, un petit bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai aussi eu la chance de dénicher, toujours pendant mon séjour nantais, une grosse bobine de fil "Coton à l'automobile" de marque WF et, surtout, un joli petit canevas de 1884 en très bon état, dans une super boutique de brocante située tout près du château des Ducs de Bretagne - rue du Château, plus exactement - et spécialisée en mercerie et linge anciens.

 

Abécédaire Florence Levinais 1884

Abécédaire Florence Levinais 1884 dos

 

Comme vous le voyez, il est très coloré, sur le devant comme au dos et j'étais absolument ravie de cette trouvaille inespérée! Décidément, ce petit séjour à Nantes était vraiment génial à tous points de vue!

J'en profite pour vous signaler que j'ai créé un nouvel album, ci-contre, essentiellement consacré aux marquoirs et petits rouges que j'ai déjà brodés mais aussi aux quelques exemplaires authentiques que j'ai achetés ou qui m'ont été offerts (à voir LA) notamment.

Pour l'étoffer encore un peu, je vais maintenant continuer mes deux marquoirs en cours, Anna Thies et Héloïse Cornu, que j'ai la ferme intention de terminer dans les mois à venir, car je voudrais ensuite reprendre le Elizabeth Savilles 1841 Sampler, déjà commencé, là où Véro l'avait laissé.

 

Carte 1er mai 1913

Je vous souhaite de passer une belle journée du 1er mai avec cette carte ancienne de ma collection (âgée de tout juste cent ans aujourd'hui puisque datée du 1er mai 1913) que je vous offre bien volontiers. Puisse ce joli bouquet de muguet vous servir de porte-bonheur, comme il est de tradition.

 

fetetravail
Bon 1er mai et à très bientôt pour vous montrer mes achats au salon!

Gaëlle