Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
3 mai 2013

Mes achats au salon de Nantes

Affiche salon_l_Amour_du_Fil_Nantes_2013

 

Comme promis, je vous montre enfin les achats que j'ai faits à Pour l'amour du Fil à Nantes la semaine dernière. J'ai été un peu longue, c'est vrai, mais, comme je l'ai dit à certaines en réponse à leur commentaire, j'avais beaucoup de photos à faire! Bon, je l'avoue tout de suite, je n'ai pas été très raisonnable! D'abord, ça faisait un bail que je n'avais pas fait de salon (le dernier, c'était l'Aiguille en Fête 2012) et ça se sent un peu, et puis, surtout, on trouve là-bas des stands et des choses qu'on ne voit pas forcément ailleurs, et c'est encore plus tentant!

 

Stand Bobbin

 

C'était notamment le cas chez Els Feteris, alias Bobbin, qui tenait un stand superbe (pas osé faire de photo, tant pis!) sur lequel j'ai craqué, évidemment, pour ces ravissants modèles country.

 

Stand CrownStitches

Juste à côté, il y avait celui de Crown Stitches qui proposait plein de chouettes grilles de point de croix. Comme je suis fan de couronnes et autres attributs royaux, je ne pouvais que me laisser tenter par ce modèle de Thistles, of course!

 

Stand Dentelles Oxydees


Autre stand rare sur les salons, celui d'Aurélia de Dentelles Oxydées. Là encore, il est quasiment impossible de résister à ses fabuleuses créations, vous en conviendrez.

 

Stand Dominique Jouvenet

 

Dominique Jouvenet, la fameuse brocanteuse, avait également répondu présente à l'appel et je lui ai acheté ces quelques cartes que je peux éventuellement vous scanner prochainement si ça en intéresse certaines parmi vous. Merci de le signaler en commentaire dans ce cas.

 

Stand Facile Cécile

 

Toujours parmi les personnalités très courues du salon, Cécile Franconie était bien là en personne! J'ai donc pu admirer "en vrai" sa jolie trousse Chaperon de laine vraiment adorable et je lui ai pris la fiche ainsi qu'un rouleau de lainages assortis pour la réaliser, d'autant que ce matériau n'est pas toujours facile à trouver en France.

 

Sac Facile Cecile

 

De plus, un joli sac en coton bio imprimé était offert pour tout achat, sympa!

 

Stand Quilt House

 

Chez les Espagnoles de Quilt House - encore un stand à tomber, plein de créations plus belles les unes que les autres (mais j'ai tenu bon, surtout que j'ai déjà leur livre!) - je me suis contentée d'autres lainages.

 

Stand A la Pensee

 

J'étais super contente de trouver ces anses à pinces façon bretelles chez A la Pensée mais mon enthousiasme a été un peu refroidi quand j'ai vu qu'elles étaient aussi disponibles un peu plus loin chez Chérie M pour bien moins cher, flûte! Enfin bon, ça fait partie des aléas des salons! icon_rolleyes

 

Stand Jardin de Woollens

 

Bonne surprise, par contre, sur le stand du Jardin de Woolens (alias Nathalie Cichon de Jardin Privé et son mari) où la plupart des modèles visibles sur leur site étaient proposés à la fois sous forme de fiches et sous forme de kits, ce qui est drôlement pratique! Du coup, j'ai fini par me laisser tenter par ces deux modèles de moutons avec les lainages fournis, d'autant que le samedi, celui de gauche était soldé pour cause de dernier jour de salon, chouette! J'avais bien fait d'hésiter à le prendre le mercredi, et puis ça compensera pour les anses de sac, c'est au moins ça!

Voilà, c'est tout! Enfin presque car il y avait encore la petite déco country déjà montrée ICI et dénichée sur le stand de l'Atelier des Abécédaires, ainsi que quelques autres petites choses mais, étant prévues pour des cadeaux, je ne voudrais pas gâcher la surprise en les montrant ici. icon_wink

 

Sac Quiltmania Dear Jane

Sac Quiltmania Di Ford

 

Pour transporter tout ça - et les cadeaux des copines aussi - je me suis procurée ces deux sacs sur le stand de Quiltmania, placé juste à l'entrée et pris d'assaut par les visiteuses. Le premier est illustré du fameux Dear Jane tandis que l'autre reprend le motif central du patch "Phebe tree" de Di Ford à voir ou revoir ICI dans un des nombreux articles qu'Anne consacre en ce moment sur le blog de France Patchwork Charente aux expos du salon.

Il y avait deux autres modèles de sacs, un en bleu - peut-être avec un motif de Polly et Laurie, - et un autre imprimé de tapisserie, mais ces deux-là étaient mes préférés et, pour les avoir croisés à maintes reprises sur le salon, je ne devais pas être la seule dans ce cas!

En conclusion, je suis rentrée de Nantes bien chargée mais vraiment ravie d'avoir enfin découvert ce fameux salon où je rêvais d'aller depuis un sacré bail! J 'espère en tout cas que, parmi vous, certaines feront comme moi et qu'après avoir entendu parler de ce fameux salon depuis des années - il a débuté en 2009 - vous aurez la possibilité de vous y rendre enfin pour la première fois l'an prochain, pourquoi pas? Les dates sont déjà connues: la 6ème édition se tiendra du mercredi 23 au samedi 26 avril 2014. Alors, à l'année prochaine, peut-être?

 

shopping

 Bon week-end et un grand merci pour vos visites!

Gaëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> <br /> Je viens de decouvrir votre blog, je suis a la recherche de fiches de bobbin Els Feteris d occasion<br /> <br /> Si vius souhaitez les vendre je suis preneuse<br /> <br /> Beatrice
G
Je ne raffole pas de la foule non plus mais bon, il faut bien faire avec, ou alors y aller le samedi (dernier jour) car c'était beaucoup plus calme que le mercredi. <br /> <br /> Pour ce qui est des anses à pinces, il n'y a pas longtemps que j'ai découvert ça mais je trouve que c'est très astucieux, en effet!<br /> <br /> <br /> <br /> Kenavo,<br /> <br /> Gaëlle
L
merci pour ta participation !<br /> <br /> j'avais adoré ce salon (en 2011) le problème c'est que je n'aime pas la foule...<br /> <br /> tu vas pouvoir encore faire des merveilles !<br /> <br /> le coup des anses à pinces je ne connaissais pas c'est génial...<br /> <br /> kenavo
P
De superbes achats et maintenant il n'y a plus qu'à ...<br /> <br /> Bisous, bisous ma belle
T
Je trouve que ça vaut le coup de faire moins de salons mais de meilleure qualité, pas toi ? Tout était craquant !
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 469
Publicité