Gween_ha_du

 

Oups, ça fait près de deux semaines que je suis absente du blog mais tout va bien, rassurez-vous! C'est juste qu'à la suite des vacances scolaires, nous avons eu droit à ce long pont de l'Ascension qui a été bien rempli lui aussi.

 

Cote granit rose - mai 2013

 

Nous sommes allés passer ces quelques jours de vacances supplémentaires au grand air et en famille, avec mes beaux-parents, près de Lannion (22) sur la superbe Côte de Granit Rose.

 

Cote granit rose 3 - mai 2013

Cote granit rose 2 - mai 2013

 

Là-bas, pas de connexion internet, mais des balades en bord de mer pour respirer l'air du large, profiter du soleil quand il est là et ramasser des coquillages.

 

Cote granit rose - pere Trebeurden

 

On y croise des rochers aux formes surprenantes. Celui-ci s'appelle le père Trébeurden car il évoque un visage vu de profil, mais il y en a bien d'autres.

 

Cote granit rose - Bevet BreizhBevet Breizh! = Vive la Bretagne!

 

Dans un style très différent, on a découvert aussi un autre personnage sur ce panneau revu et corrigé, en version bretonnante! icon_smile

 

 

 

Cote granit rose - chevaux blancs 1

 

On peut y faire aussi des rencontres inattendues, comme ces magnifiques chevaux blancs - ils étaient sept en tout - découverts au détour d'un chemin...

 

Cote granit rose - chevaux blancs

 

pour le plus grand plaisir de Bleuenn qui adore les chevaux et en aurait bien ramené un à la maison!

Bien sûr, nous n'avons pas fait que des promenades en bord de mer. J'ai quand même eu le temps de lire ou de broder car, parfois, il pleuvait (si, si, ça arrive aussi en Bretagne! icon_wink), de manger des fruits de mer ou de tester les crêperies locales, et même de faire de chouettes trouvailles en brocante, mais ça fera l'objet de prochains articles.

En attendant, je vais tâcher de rattraper mon retard sur mes réponses aux mails reçus et aux commentaires que vous m'avez laissés (merci tout plein!) ainsi que sur ma lecture de vos blogs, et j'ai du boulot! icon_rolleyes

 

hortensia

Bon après-midi et à bientôt!

Gaëlle