Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
18 mai 2013

Harriet Eliza Saxton et autres marquoirs

Carte amitié doux sourire

 

Comme je vous le disais dans mon précédent article, j'ai profité de mes petites vacances à la mer pour délaisser mon ordi - ce qui n'a pas été difficile puisque je n'avais pas de connexion internet de toute façon - et pour poser mes premières croix sur un nouvel ouvrage qui me tentait depuis un moment...

 

Harriet Eliza Saxton - page de garde

 

En fait, il me faisait de l'oeil depuis que j'avais admiré ce "Harriet Eliza Saxton sampler" chez Anne, grande tentatrice s'il en est (mais non, Anne, je ne t'en veux pas! icon_wink) et comme j'avais cette fiche dans mes projets "à faire" depuis belle lurette, je n'ai eu aucun mal à me suis laisser tenter, forcément! J'ai donc préparé un morceau de lin Zweigart marbré gris 14 f/cm et quelques échevettes* de DMC 115, un beau rouge nuancé que je n'avais pas utilisé depuis belle lurette et hop, dans la valise!

*une seule m'a suffi , en fait, car brodé en un 1/2 sur de la 14 fils.

 

Harriet Eliza Saxton - part 1

 

Et voilà où j'en suis arrivée, ce qui représente près d'un tiers de la grille. Bon, évidemment, si j'avais pu éviter de broder distraitement certaines lettres (du E au H dans la rangée du haut, notamment, mais aussi les mots"Eliza Saxton") en 2 fils alors que j'avais brodé tout le reste en un fil, ça m'aurait évité de devoir défaire et refaire aujourd'hui, pfff! Heureusement, ce marquoir est si agréable à broder que ça ne me dérange finalement pas tant que ça et je savoure vraiment chaque croix que je fais sur ce sampler qui devrait être vite terminé!

 

Heloise Cornu - printemps 2013

 

Ce n'est pas le cas de cet autre ouvrage au long cours qu'est Héloïse Cornu, par contre. Je l'ai repris dernièrement pour avancer encore un peu la partie droite de ce beau marquoir mais sur ce lin 16 fils, je ne me vois pas beaucoup avancer. Enfin bon, petite croix après petite croix, ça progresse tout doucement quand même!

 

Anna Thies - juin 2012

 

Anna Thies a moins de chance et elle en est restée au même point depuis l'été dernier, la pauvre! Il faut dire que mes deux déménagements successifs ne m'ont pas aidée à broder régulièrement sur mes marquoirs mais, cette année, j'ai la ferme intention de passer davantage de temps avec eux!

 

 

Blog Ouvrages de Dames - Marquoir Camille Jullien

 

A ce propos, si vous aimez vous aussi les "petits rouges", sachez que Sylvaine, toujours aussi généreuse, nous offre ce "Camille Jullien 1897", un bel ouvrage qu'elle a déniché en brocante, dans son article d'aujourd'hui, à cette adresse. Cette grille avait été publiée en 2010 dans "Petite Cuisine entre brodeuses", la revue du PCB sortie à l'occasion de leur expo au Cellier de Clairvaux mais, ce livret étant épuisé, Sylvaine propose donc cette grille à toutes celles qui n'avaient pu se le procurer à l'époque. C'est vraiment gentil de sa part, vous ne trouvez pas?

 

 

Un baiser_avion
Bonne soirée et bon week-end de Pentecôte à vous toutes qui passez ici!

Gaëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très très joli ^^
C
que de merveilles dans ce post !!!!! un goût particulier pour Héloïse......mais j'aime bien aussi les autres !!!!!! j'étais partie aussi et pas de connexion......ceci explique cela !!!!!bisous.....
L
oh la la que de beaux ouvrages par ici ! quelle patience !!! Héloise et Anna ont ma préférence ça n'empèche pas les autres d'être très beaux ! bravo c'est superbe !<br /> <br /> Annick
J
Quel jolie avancée de brodeuse ! Bises de kina
V
Jolis sampler.<br /> <br /> Les coloris d'Höloïse sont splendides!<br /> <br /> J'adore.
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 807
Publicité