Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
30 mai 2013

Digoin et linge ancien

Digoin

 

Il y a quelques semaines de cela, nous avons profité d'une sortie en famille au château de La Roche-Jagu pour aller faire un petit tour à Paimpol, tout près de là. Bon, en fait, ça n'était pas vraiment le fruit du hasard car j'avais repéré à plusieurs reprises sur des blogs ( tout d'abord chez elle, mais aussi ici, , ou encore ) des reportages sur une boutique de brocante qui me paraissait bien tentante...

 

Boutique brocante Paimpol 13

Brocante "L'émotion du passé" - 10 rue des Huit-Patriotes

22500 Paimpol  - téléphone: 02 96 20 97 13 et 06 80 40 41 28

 

Boutique brocante Paimpol

 Boutique brocante Paimpol 2

 

et elle l'était, en effet! La voici plus en détail...

 

Boutique brocante Paimpol 3

 

A l'intérieur, il fallait faire attention où on mettait les pieds pour ne pas risquer de trébucher sur des piles d'assiettes posées à même le sol!

 

Boutique brocante Paimpol 8

Boutique brocante Paimpol 6

Boutique brocante Paimpol 7

Boutique brocante Paimpol 5

Boutique brocante Paimpol 4 

 

Boutique brocante Paimpol 10

 

Boutique brocante Paimpol 11

Boutique brocante Paimpol 9

Boutique brocante Paimpol 12

 

Boutique brocante Paimpol 14

 

 

Après avoir longuement exploré la boutique (certaines visiteuses y passent la journée, paraît-il!) j'en suis finalement ressortie avec quelques achats plus ou moins raisonnables.

 

Boutique brocante Paimpol - linge ancien

Boutique brocante Paimpol - linge ancien detail 1

 

Tout d'abord, j'ai déniché 3 torchons blancs en bon état, dont un brodé à mes initiales, et la marchande m'a offert le 4ème, qu'elle avait teint en rose framboise.

 

Boutique brocante Paimpol - ensemble toilette Digoin

 

Je me suis aussi laissée tenter par ce bel ensemble de toilette Digoin (série Florentin) en parfait état qui m'avait tapé dans l'oeil!

 

Boutique brocante Paimpol - vaisselle

 

Enfin, j'ai aussi craqué sur un mini-bol et un joli pichet qui ont aussitôt pris place parmi ma (toute) petite collection de vaisselle ancienne.

 

Boutique brocante Paimpol - vaisselle sur etagere bobines

 

Celle-ci commence pourtant à s'accumuler sur l'étagère à bobines commandée il y a plus d'un an chez Zephyr and Co et que je ne vous avais pas encore montrée pour la bonne raison qu'elle était restée dans son carton depuis! Après mes deux déménagements, la voilà enfin montée et placée dans ma pièce qui, elle, n'est toujours pas totalement aménagée depuis cet article par contre, les meubles que je voulais y installer étant en rupture de stock depuis près de 2 mois chez le Suédois , pffff!

 

 

Merci pour vos messages laissés lors de l'anniversaire de mon grand et de la fête des mères!

Bon après-midi et à très bientôt!

Gaëlle

 


Petite info du jourBéa organise un petit jeu pour les 5 ans de son blog ICI et nous propose de gagner un superbe châle qu'elle a tricoté. Si ça vous dit, vous avez jusqu'à demain soir pour y participer. Profitez-en pour admirer les belles trouvailles qu'elle aussi a faites dernièrement en brocante et qu'elle nous présente dans son article d'aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir <br /> <br /> Cela fait 35 ans que je vais à Paimpol et chaque fois je vais voir (ma caverne d’Alibaba) je suis toujours émerveillée par le choix et la diversité <br /> <br /> Merci pour toutes ces merveilles
L
Bonjour Gaëlle,,,Merci pour votre réponse,,,Douce journée,,,,La Mure
L
Bonsoir Breizhetcie,,,Nous avons l'intention de passer nos vacances à Paimpol en Juin êtes vous ouvert à cet période,,,Merci pour votre réponse,,,Douce soirée,,,La Mure
M
Moi qui ai un ami habitant près de Paimpol, je note l'adresse pour y passer lors de ma prochaine visite. Merci pour l'adresse ! Jolis torchons brodés, encore plus joli quand il est à nos initiales. Bise
C
tu vas me faire craquer pour cette adorable vaisselle !! j'adore tes trouvailles !!<br /> <br /> bisettes
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 786
Publicité