tableau_noir

 

Dans un mois jour pour jour, ce seront enfin les grandes vacances pour mes deux derniers qui sont à l'école primaire, mais mon étudiant, lui, est déjà en congé! Il vient en effet d'apprendre, 3 semaines après avoir passé ses derniers examens, qu'il avait réussi sa L1 Bio (première année de licence de biologie) avec mention assez bien. Nous sommes aussi ravis que lui de cette bonne nouvelle, évidemment, et nous espérons maintenant que son frère, actuellement en classe de 1èreS, fera au moins aussi bien quand il passera ses épreuves de français et d'histoire-géographie les 18 et 19 juin prochain.

En attendant d'être rassurée à ce sujet, je profite de l'occasion pour vous montrer une photo prise il y a déjà pas mal de temps, mais que je ne vous avais pas encore présentée ici, d'une trouvaille faite lors de "fouilles" dans le grenier de mes parents - qui pourrait quasiment faire office de boutique de brocante tant il contient de vieilleries! - et que je viens de retrouver sur l'ordi...

 

Billets d'honneur - blog

 

Il s'agit de ma collection de billets d'honneur, qui m'ont été décernés à l'école primaire il y a... bien longtemps de cela! Bon, ça ne se fait plus depuis belle lurette et j'ai un peu l'impression de parler d'une époque préhistorique mais, autrefois, on remettait ce billet aux élèves qui arrivaient premiers au classement à la fin de chacune des 5 périodes de l'année scolaire puis lors du classement général, soit 6 fois par an au total, dans chacune des 5 classes d'une école.

Bon, je n'en ai que 24 en tout car j'ai parfois été classée 2ème, voire même moins au début, en CP - ce qui m'avait valu de me faire sérieusement enguirlander par mes parents, pour un résultat très efficace, d'ailleurs! - mais je suis surtout contente qu'ils aient tous été précieusement conservés, et non pas jetés ou égarés, depuis le temps!

Si ça vous intéresse, je vous en ai scanné un - sans mon nom dessus, bien sûr! - et je vous le propose dans deux versions, une avec ligne de pointillés et une autre sans.

 

Billet d'honneur école primaire blog

Billet d'honneur école primaire vierge

 

Vous avez juste à cliquer dessus pour les enregistrer et, ensuite, libre à vous d'y ajouter du texte et de les imprimer comme bon vous semble!

 

Merci pour les nombreux commentaires que vous me laissez et que j'apprécie toujours de lire!

 

Bon week-end à vous tous qui passez ici, et à bientôt!

Gaëlle