+Carte_ancienne6+

 

L'été vient de commencer - même si ça ne se voit pas trop pour le moment! - et je m'aperçois que le mois de juin, lui, est déjà bientôt fini, pfff! Bon, il faut dire qu'en plus de nos travaux, toujours loin d'être terminés, nous avons aussi eu de quoi nous occuper au jardin...

 

Caline juin 2013

 

Tout d'abord, nous avons décidé d'accueillir une nouvelle pensionnaire dans notre petite ménagerie. Uzca, la ponette, et sa fille Youpala, la petite mule, ont donc fait la connaissance au début du mois de Câline, une jolie petite ânesse de 13 mois.

 

Caline et cie

 

Après une période d'observation de part et d'autre, elles se sont bien habituées les unes aux autres et ne se quittent plus!

 

Caline 2

 

Ca fait 3 semaines que Câline nous a rejoints et elle s'est déjà bien acclimatée à son nouveau domaine, comme vous pouvez le constater!

 

Nid hirondelles juin 2013

 

Par ailleurs, nous avons aussi découvert dernièrement l'existence d'autres nouveaux-venus dans un tout autre genre! En effet, plein de bébés hirondelles ont fait leur apparition dans les nids installés ça et là dans les dépendances. Heureusement, leurs parents se chargent tout seuls de les nourrir, rien à faire de ce côté-là, c'est au moins ça!

 

Rhododendrons 2

 

Rien à faire non plus avec ce rhododendron, bien placé juste en face de la fenêtre de la cuisine, puisqu'il était déjà là quand nous sommes arrivés, et il ne nous restait qu'à l'admirer quand il s'est mis à fleurir.

 

Rhododendrons 1

 

Celui-ci, au contraire, est en pot et il nous avait suivi depuis Calais l'été dernier... sauf qu'il n'avait jamais fleuri jusqu'à présent! C'est maintenant chose faite grâce au climat bien plus doux en Bretagne, et puis, comme il est maintenant placé devant le pignon en pierre orienté plein sud, il apprécie, visiblement, et nous aussi! Du coup, il a gagné le droit de figurer sur ma nouvelle bannière estivale! icon_smile

 

Bleuenn jardinage

 

Dans le potager que nous a laissé l'ancien propriétaire, il y avait de quoi faire aussi, mais nos petits aide-jardiniers ne demandent pas mieux que de nous aider! Non seulement il fallait arroser les pieds de potirons nouvellement plantés, mais aussi des plants de carottes, de tomates et d'oignons que je n'ai pas pris en photo.

 

Fraises juin 2013

 

Les fraisiers, eux, étaient déjà là et, tous les jours, il ne faut pas oublier d'aller faire la cueillette des fruits mûrs. Nous en avons récolté plus de 7 kg au total et ça n'est pas fini! Autant vous dire que, depuis quelques semaines, on en mange à toutes les sauces - si je puis dire! - en plus d'en faire des confitures pour l'hiver, sauf deux pots qu'on a mis de côté comme cadeaux de fin d'année pour les instituteurs des enfants.

Voilà à quoi nous avons passé notre temps quand la météo le permettait mais, rassurez-vous, il a plu certains jours aussi et les travaux d'aiguilles ont alors pris le relais, ce qui fera l'objet d'un prochain article!

 

fraisesBon dimanche et à bientôt!

Gaëlle