Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
28 juin 2013

Couture pour jour de pluie

machine_à_coudre

 

Même s'il fait beau et chaud ici depuis le début de la semaine, ça n'a pas toujours été le cas ces derniers temps et, les jours de pluie, pas question d'aller traîner au jardin! Il a donc bien fallu rester à l'intérieur et trouver quelque chose à faire...

Dans ces cas-là, en général, Bleuenn s'ennuie rapidement si elle se retrouve seule avec ses jouets et finit toujours par venir me rejoindre dans ma stitiching-room pour farfouiller dans mon sac de chutes de tissus. Jusqu'à présent, ça lui suffisait pour s'occuper un bon moment mais, l'autre jour, elle ne s'est pas contentée de jouer, elle a carrément voulu se lancer dans du patchwork elle aussi!

 

Bleuenn patchwork 1

 

La voilà au travail: deux restes de tissus assortis, un gabarit en carton de 4x4 cm et c'est parti!

 

Bleuenn patchwork 2

 

Après s'être bien appliquée à tracer puis découper, elle a obtenu une série de carrés qui n'attendaient plus que d'être assemblés.

 

Coussin pique-aiguilles nine-patch

 

Avec les neuf premiers carrés, je lui ai proposé de réaliser un nine-patch pour en faire pique-aiguille - en fait, il est devenu depuis un oreiller pour poupée - que j'ai assemblé à la machine. Bon, il n'est pas parfait car les carrés n'étaient pas tous coupés très droit mais bon, c'est déjà pas mal pour un début, surtout à six ans et demi! Il nous reste maintenant à trouver autre chose à faire avec la dizaine de carrés restants. Un petit sac, peut-être?

***

Pendant que Bleuenn traçait et coupait ses carrés, je ne suis pas restée inactive et j'ai fait les finitions d'un  "coussin cacahuète" pour elle, comme celui qu'Anne nous présentait ici, notamment.

 

Coussins cacahuetes - mauve

 

C'est Bleuenn qui avait décidé des tissus qu'elle souhaitait pour son coussin, bien évidemment, assortis aux coloris de sa chambre, tout comme les fleurs au crochet (Panduro) qu'elle a elle-même choisies.

 

Coussins cacahuetes - bleu

 

J'avais déjà fait un autre coussin pour son frère Soen avec un coupon de tissu Kaffe Fassett qui lui plaisait. Comme pour l'autre, j'aimerais lui ajouter aussi quelque chose sur les côtés, des boutons assez grands, par exemple. Pour le moment, je n'ai pas ce qu'il faut en stock, donc ça attendra un peu encore, mais il est déjà très content comme ça!

 

Coussins cacahuetes 2

Les voilà tous les deux mais je ne vais pas pouvoir en rester là car il paraît que les poupées réclament le leur elles aussi, mais en taille réduite cette fois! icon_smile


 

Je vous dis un grand merci pour vos visites et vos nombreux commentaires que j'apprécie beaucoup de lire, même si je ne trouve pas toujours le temps de répondre à chacune d'entre vous...

Bon week-end et à très vite pour d'autres articles!

Gaëlle

 

Edit du 14/03/2022: pas mal de personnes m'écrivent via la page de contact pour me demander le gabarit de ce coussin cale-nuque. Je l'ai gentiment envoyé à plusieurs reprises et je n'ai souvent même pas eu un merci en retour donc, désormais, je ne répondrai plus à ce type de message! Si vous voulez réaliser ce coussin cacahuète, il vous suffit de taper "Peanut pillow" dans un moteur de recherche et vous aurez l'embarras du choix, notamment sur Pinterest. Merci de votre compréhension!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
merci pour ce patron ! je le cherchais mais il était réservé aux abonnées de FP ce que je ne suis pas !<br /> <br /> très chouette ce blog ! inscrite à la newsletter du coup !<br /> <br /> et en plus une bretonne moi qui suis tombée amoureuse de cette région ! bises et à bientot yanne69
C
Ca y est la fille a attrapé le virus de la maman :)<br /> <br /> Oui mais dis donc si les poupées s'y mettent à demander des trucs tu n'auras jamais fini ma parole :) :) :)
R
Ta fille semble si appliquée et le résultat est si encourageant... Bravo a elle <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort Gaëlle et suis contente de savoir que ns brodons le même ouvrage ensemble... Je le commence demain...<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt
L
Bravo bleuenn, tu tiens de maman :D
S
Bravo Bleuenn,la relève est assurée et ces jolies cacahuètes donnent envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bizzzzzzzzzzzzzzzzSabine
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 786
Publicité