baigneuses_1

 

Je tenais à vous remercier pour vos compliments sur mon carnet à aiguilles Bobbin. Je n'aurais pas cru qu'il aurait un tel succès auprès de vous mais ça m'a fait chaud au coeur de vous lire, en tout cas! De même, j'ai beaucoup apprécié de découvrir vos gentils messages sur le petit pique-aiguilles réalisé avec ma fille. Ce n'était pas grand chose, rien d'impressionnant, mais, une fois encore, j'ai lu vos commentaires avec grand plaisir!

 

Broderie au soleil

 

En mai, je vous avais montré mes débuts sur un nouvel ouvrage, le marquoir d'Harriet Eliza Saxton. Jeudi dernier, profitant du beau temps qui règne actuellement en Bretagne pour broder au jardin, j'ai pu poser mes dernières croix sur ma toile car, même si je ne l'ai pas brodé de façon très régulière, ce marquoir est vraiment très agréable à réaliser!
Je l'ai tout de suite pris en photo en vue d'en faire un article mais, ayant été passer un week-end prolongé à la mer sans connexion internet, je n'ai finalement pas eu le temps de vous le montrer plus tôt. Le voici donc enfin!

 

Harriet Eliza Saxton fini

Harriet Eliza Saxton details 2

Harriet Eliza Saxton details 1

 

Pour rappel, je l'ai entièrement brodé en fil nuancé DMC 115 - à la place du 815 suggéré sur la fiche - sauf certains motifs en fil écru DMC 3033 comme sur le modèle original. Côté finitions, j'hésite à l'encadrer et je me demande si je ne vais pas plutôt m'en servir comme tour de panier, comme je l'avais déjà fait avec ce Row de Bent Creek, et cet autre avant lui, deux autres broderies tout en longueur. A voir...

 

Bonne journée à vous tou(te)s et à bientôt!

Gaëlle

 

Petite précision: inutile de me contacter au sujet de ma fiche, je ne la "brocante" pas et je n'en fais pas non plus de photocopie, merci!