baigneuses_13

 

Comme il fait très chaud en Centre Bretagne en ce moment, j'en profite, quand je le peux, pour faire la sieste bricoler dans ma pièce l'après-midi au frais en attendant que les températures soient un peu plus clémentes pour mettre le nez dehors, et je m'occupe les mains pendant ce temps en faisant de petites choses en point de croix, en laine feutrée mais surtout en couture.

Il y a 2 mois, j'avais vu sur le blog de Jubama une petite réalisation qui m'avait beaucoup plu dans cet article, avec un lien menant vers un tuto (tout en images mais sans explications) que j'ai enregistré, en me promettant de m'y mettre dès que possible...

 

Souris porte-bobines - prototype

 

C'est maintenant chose faite! Quelques chutes de tissu Moda et de drap ancien, deux boutons et un bout de ficelle m'ont suffi pour obtenir en un rien de temps ce petit animal - qui me semble être une souris mais que certaines appellent un lapin - porte-bobines. Pour gagner du temps, je n'ai pas brodé les détails du visage que j'ai simplement tracés au feutre fin, et le yoyo sur le dessus de la tête a été remplacé par un bouton recouvert, mais peu importe car ce n'était là qu'un prototype pour essayer le tuto et voir ce que ça donnait. Le test s'étant révélé plutôt concluant, j'en ai donc refait un second exemplaire un peu différent...

 

 

Souris porte-bobines 1 et 2

 

Le voici à côté du premier. N'étant pas sûre d'avoir imprimé les gabarits à la bonne taille lors de mon premier essai, je l'ai fait un peu plus grand cette fois. J'ai aussi pris le temps de broder les détails du visage et de réaliser un petit yoyo que je lui ai cousu ensuite sur le dessus de la tête. Ils me plaisent bien tous les deux mais, finalement, je pense que la taille du premier était bien la bonne et je ferai plutôt les prochains dans ce format réduit.

En tout cas, je me suis bien amusée à réaliser ces deux petites "bestioles" et j'espère que vous serez nombreuses à vous y mettre à votre tour, d'autant que vous pouvez varier les plaisirs, comme Isabelle qui nous montre une version "chat" dans cet article.

 


Bonne journée et merci pour vos visites et commentaires!

Gaëlle