Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
23 juillet 2013

SALloween en retard!

freefallcrow

 

En mettant à jour mes albums dernièrement, j'ai constaté que, non seulement j'étais en retard pour le SALloween de juin - ça, je le savais déjà - mais aussi que, sans doute trop occupée avec l'installation dans la nouvelle maison, j'avais carrément oublié d'en faire un en mars, oups!

Pour remédier à cet oubli, j'ai donc vite imprimé une petite grille gratuite de Trail Creek Farm qui me tentait depuis fort longtemps - à tel point que le site qui la proposait, ainsi que quelques autres, a carrément disparu depuis - et je me suis dépéchée de m'y mettre!

 

SALloween mars 2013

 

Je l'ai brodée sur une petite chute de lin Graziano teinte au café et j'ai complètement changé les coloris des fils Gentle Art et Weeks Dye Works préconisés (à voir ICI par exemple) pour les remplacer par d'autres plus à mon goût.

 

SALloween mars 2013 dos

 

Aussitôt fini (en quelques heures à peine), j'en ai fait un coussinet tout simple avec un tissu assorti au dos et une ficelle de lin pour le suspendre quand l'automne sera venu - enfin, pas trop vite, j'espère!

 

***

 

Pour le SALpin de juin, j'ai ressorti deux petites broderies d'automne réalisées en 2010 avec le fil "Mémé Marthe" de Magalie (tous les détails sont dans cet article) et laissées de côté ensuite car je ne savais trop quoi en faire. Cette fois, je leur ai enfin trouvé une idée de finition, pas trop tôt!

 

SALloween juin 2013

 

La plus grande des deux broderies a servi à décorer le dessus d'un petit nécessaire de brodeuse. Quant à l'autre, elle s'est transformée en pique-aiguilles.

 

SALloween juin 2013 interieur

 

A l'intérieur de la pochette, j'ai ajouté un petit coussinet pour y piquer les aiguilles pendant le transport que j'ai bordé d'une petite dentelle de coton mais également deux petites poches pour y ranger les cartonnettes de fils par exemple. Là encore, je ne suis pas mécontente de mon travail, d'autant que ça m'a aussi pemis de piocher dans mes stocks de tissus, enfin juste un peu!

Voilà, je suis à jour pour le moment mais pas question de flemmarder pour autant car j'ai pas mal d'ouvrages en cours et j'aimerais profiter des vacances pour les terminer ou, du moins - soyons réalistes! - bien avancer sur la plupart d'entre eux. Quant au SALpin de juillet, il est en cours mais je ne vous le montrerai qu'à la fin du mois prochain, en même temps que celui d'août, du moins, je l'espère!

 

Bonne semaine et à bientôt!

gaelle01chezcloe

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vraiment très joli.
C
Je te rassure je pense que nous sommes beaucoup à être en mode "vacances" et du coup en retard sur nos ouvrages :)<br /> <br /> Ta pochette est très jolie j'aime son pique aiguilles et son range cartonnettes
M
tout mignon ... et utile en plus :-)
C
J'aime ta petite pochette de brodeuses, tjours bien pratique ces accessoires...<br /> <br /> Profite des vacances pour avancer ds tes sals..<br /> <br /> Gros bisous Gaëlle et belle semaine a toi
V
joli, ce nécessaire, j'adore!
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 694
Publicité