Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
3 septembre 2013

Mon premier petit sac rond

rentrée

 

Eh oui, ça y est, malgré le beau temps qui persiste, les vacances sont bel et bien finies et c'est maintenant la rentrée des classes, même si, chez nous, les reprises sont échelonnées: hier pour l'aîné qui entame sa 2ème année de fac, aujourd'hui pour les deux derniers en primaire et demain matin pour le second en terminale. Pour moi, c'est une période qui devrait aussi être synonyme d'un peu plus de temps libre pour faire le tour de vos blogs que j'ai un peu négligés cet été, et pour être un peu plus présente sur le mien.

***

Je peux donc vous montrer une autre de mes réalisations faites pendant les grandes vacances. Malgré le soleil et la chaleur qui incitaient plutôt au farniente, j'ai quand même trouvé le temps de tester un des nombreux tutos gentiment offerts par Nathalie-Cerise sur son blog, celui du "petit sac rond" que vous trouverez ICI.

 

Abécédaire au nichoir terminé

 

Même si la poche, sur le modèle de départ, est juste en tissu, j'ai un peu modifié le tuto pour y placer une broderie et j'en ai profité pour utiliser cet abécédaire au nichoir que j'avais réalisé avec mes fils de lin DMC et pour laquelle je n'avais pas encore trouvé de finitions. Tous les détails (et le lien vers la grille gratuite) sont ICI dans cet article publié en septembre dernier.

 

 Anniv Nathalie 2013 - Sac rond

 

Voilà donc ce que ça donne au final. Au-dessus de la poche brodée, j'ai choisi un tissu dans les mêmes coloris. Pour l'extérieur du pochon et pour les anses, j'ai sorti un lin épais à petits carreaux de mes stocks et la doublure est en drap ancien.

 

 Anniv Nathalie 2013 - Sac rond etiquette dos

 

Pour l'égayer un peu, j'ai fixé au dos une petite étiquette en bois gravé dont je n'avais pas encore eu l'occasion de me servir à l'aide d'un ruban de satin.

 

Anniv Nathalie 2013 - Autres cadeaux 1

 

Anniv Nathalie 2013 - Autres cadeaux 2

 

Accompagné de divers autres petits cadeaux - dont un petit coupon du tissu imprimé ayant servi pour sa confection - ce petit sac rond est allé rejoindre mon amie Nathalie qui fêtait son anniversaire la semaine dernière et il lui a beaucoup plu, ce qui m'a fait bien plaisir, évidemment! Merci au passage à Nathalie-Cerise pour son tuto rapide à faire et bien expliqué, même pour une débutante comme moi!

 

Bonne reprise aux petits et aux grands si ça n'est déjà fait! Bonne semaine à tous et à bientôt!

Gaëlle

 

***

 

P.S.: puisqu'on parle tissus, j'en profite pour signaler à celles qui ne l'auraient pas encore vu sur les blogs, un petit jeu...

 

+Jeu De Mère en fille+

 

Ca se passe ICI chez Noémie qui nous propose de gagner ce bel assortiment de coupons, d'ici le 8 septembre à 21h. Bonne chance!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wowwwww et en plus tu es douée en couture ! respect !
C
Il est joli tout plein ce petit sac rond !!<br /> <br /> J'espère que la rentrée s'est bien passée chez toi ;)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Charlie
J
super sympas ton petit sac !!!! Bonne chance pour le jeu ! bises de kina
K
ce premier essai est un coup de maitre !! il est parfait ce petit sac très printanier grace à la broderie et aux fleurettes du tissu et il permettra même en hiver de voir soleil et fleurs en boutons.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bises
P
Il est superbe ce sac rond et il a du faire une heureuse !!!<br /> <br /> Bisous, bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 765
Publicité