Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
12 septembre 2013

Pique-épingles relookés, façon Gris Lin

Belle dame avec dentelle

 
Après celui de Nathalie-Cerise, un autre tuto m'a inspirée cet été, celui de Ly, découvert ICI sur son blog, Gris Lin. A partir de pique-épingles assez moches quelconques, trouvés pour deux sous trois ronds en solderie, et de petites bricoles tirées de nos boîtes à couture - boutons solitaires, bouts de tissus ou de rubans, chutes de dentelle, etc - elle nous propose de réaliser de ravissants objets décoratifs...

 

Pique-aiguilles Foirfouille

Pique-aiguilles Crealaure

 

Son idée m'a tout de suite fait craquer et je me suis mise à la recherche des fameux pique-épingles. J'en ai tout d'abord dénichés à la Foirfouille du coin, en version multicolore, puis dans un magasin de loisirs créatifs ensuite, garnis cette fois d'épingles de même couleur. Une fois équipée, je me suis mise au travail...

 

Pique-epingles inspiration Gris Lin 1+

 

Et voilà ce qu'il en est sorti! Dans la série "multicolore", les disques de carton sont recouverts de drap ancien collé, cranté puis rabattu au dos, avant d'être décorés de petits restes divers. Pour celui de droite, j'ai utilisé différentes fournitures de chez Dentelles Oxydées: scotch transparent, ruban et tissu imprimés ainsi qu'un tampon.

 

Pique-epingles inspiration Gris Lin 2+

 

Pour les pique-épingles "monochromes", j'ai assorti les décorations au coloris des épingles. Celui de gauche est couvert de drap ancien et agrémenté d'une fleur en relief du dentellier calaisien Noyon. Le bouquet de violettes sur celui du centre a été récupéré sur un mouchoir abîmé dont le tissu, encore intact par endroits, m'a également servi comme fond pour celui de droite.

Merci Ly pour ce super tuto, car je me suis bien amusée à faire naître ces petites décos et j'aime beaucoup le résultat. D'ailleurs, je compte bien recommencer dès que possible, surtout qu'il me reste encore des supports inutilisés en stock... et de petits cadeaux à faire pour plusieurs copinettes! ;-)

 

Bonne fin de semaine et merci pour vos visites et commentaires!

Gaëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes portes épingles revisités sont ravissants !
M
c'est sympa comme tout comme idée :-)
S
Très bonne idée!!!!
L
Une excellente idée!!!
C
C'est trop trop joli. Ils sont tous beaux mais je suppose que tu as deviné celui que je préfère :)
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 723
Publicité