Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
26 septembre 2013

Elizabeth, Héloïse et Mariette

Carte amitié doux sourire

 

Oups, je viens de m'apercevoir que mon précédent article datait déjà d'il y a 2 semaines et je me suis dit qu'il fallait vraiment que je trouve le temps de vous montrer mes petites avancées sur mes marquoirs en cours, tout de même! Je pensais qu'une fois la rentrée passée, j'aurais davantage de temps libre pour broder, parcourir vos blogs et alimenter le mien, mais je crois que j'ai été trop optimiste! Je profite effectivement de mes soirées pour aligner quelques croix mais c'est à peu près tout...

 

Elizabeth Saville - 26-09-13


Malgré tout, j'ai légèrement progressé sur Elizabeth Savilles que je brode en SAL sur le forum Marquoirs, Samplers et Cie. Je vais encore avancer un peu dans les jours à venir, mais je pense que je n'aurai pas atteint l'objectif prévu par Christelle, notre "meneuse" d'ici le 1er octobre, flûte!

 

Héloïse Cornu - photo 11-09-13

 

J'ai aussi ressorti de son tiroir Héloïse Cornu, démarré en SAL avec Anne il y a belle lurette - 3 ans déjà! - puis laissé de côté ensuite, notamment l'an dernier. Je vous l'avais montré ICI en mai et voilà où j'en suis maintenant de ce marquoir que nous aimerions enfin terminer pour la fin de l'année scolaire au plus tard.

Edit: L'article d'Anne avec la photo de sa version est maintenant en ligne ICI, et vous pouvez aussi admirer ce bel ouvrage terminé ICI et LA, sur le blog de Martine.

 

Mariette Rol original

 

Enfin - et même si ça n'est pas très raisonnable - je me suis laissée tenter par ce joli petit modèle d'une certaine Mariette Rol, déniché dans un des numéros de la défunte revue "Le Marquoir" (n°69, Printemps 2010) et qui devrait être rapide à réaliser.

 

Mariette Rol extrait

 

J'ai d'ailleurs déjà terminé la partie centrale (en DMC 640 et 3830) mais j'hésite à continuer avec les autres coloris préconisés...

 

Fils DMC Mariette Rol

 

Les voilà, mais ils ne m'emballent pas trop et je crois bien que je vais en changer une partie pour coller davantage au modèle original, en m'aidant de la photo publiée dans la revue.

Je vais aussi tâcher de faire rapidement les finitions de mon SALloween de septembre pour pouvoir vous le dévoiler, - avec ceux de juillet et août que je n'ai toujours pas pris en photo - si possible dès la semaine prochaine!

 

 

Bonne fin de semaine et merci pour vos visites et les commentaires que vous me laissez!

Gaëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est tellement beau, les mots me manquent ! Et ce tambour à broder, je ne connaissais pas du tout ce style, ça a l'air pratique, tu en es contente ça s'appelle comment??<br /> <br /> Gros bisous et j'espère que tu as passé un très bon anniversaire, que ma petite enveloppe est arrivée sans encombre, je me méfie avec la poste ces derniers temps j'ai vu pas ma de pertes chez des amies !
S
Superbes marquoirs!!!! décidément, j'ai toujours un faible pour les abécédaires!<br /> <br /> Bon dimanche
V
Magnifique ces en-cours! J'adoooooore Héloïse.<br /> <br /> Et je me réjoui de découvrir "Mariette" terminé.
D
C'est magnifique, bonne journée
F
C’est vrai que ce n'est pas facile de trouver le temps de poser nos petites x mais cela avance bien quand même!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 807
Publicité