Boulonnaise

 

Lors d'un séjour en région parisienne il y a deux ans, je crois, je suis allée faire un tour à la boutique Best of Quilting à Marcoussis, dans le 91,  et j'y ai déniché, entre autres choses, un lot de deux petits morceaux de tissu (que j'ai juste oublié de prendre en photo!) l'un représentant un sampler anglo-saxon et l'autre une petite frise assortie. Ils étaient découpés tout autour aux ciseaux cranteurs et il y avait très peu de marges laissées pour la couture autour des motifs imprimés. Je me suis dit que ça allait sans doute me poser problème pour leur trouver une utilité, mais je les ai quand même pris!

 

Tissu The Sampler Collection Windham Fabrics entier

 

En fait, j'ai appris par la suite qu'ils provenaient tous deux d'un tissu Windham Fabrics intitulé "The Sampler Collection" représentant toute une série d'anciens marquoirs anglo-saxons.J'ai trouvé le grand coupon qui est en photo ci-dessus plus récemment sur une boutique du net - j'ai oublié laquelle, d'ailleurs - et je ne sais pas si ces reproductions viennent d'authentiques samplers ou pas, mais je le trouve vraiment superbe! Il va d'ailleurs falloir que j'en fasse quelque chose mais je ne sais pas trop quoi, et je n'ai pas encore osé couper dedans!

 

 

Tissu The Sampler Collection Windham FabricsSur le grand coupon, voilà la partie du tissu correspondant aux deux morceaux achetés chez Best of Quilting.

 

Tissu The Sampler Collection Windham Fabrics référenceVoilà la référence complète du tissu, pour celles que ça intéresse.

 

Par contre, le mois dernier, j'ai enfin décidé de me servir de mes deux petits morceaux et ils m'ont permis de confectionner deux cadeaux pour l'anniversaire de Charline, grande amatrice de marquoirs anciens comme moi.

 

Anniv Charline 2013 - Pochon + règleIci, c'est la vraie couleur du tissu, pas facile à rendre avec le ciel tout gris qu'on a en ce moment!

 

Les voilà. Avec le plus grand des deux morceaux, j'ai refait un énième pochon Facile Cécile (les précédents sont toujours ICI) de taille un peu réduite par rapport au modèle original à cause des dimensions de mon bout de tissu.

 

Tissus assortis pochon Charline

 

Pour les coulisses, le dos et la doublure du pochon, j'ai déniché dans mes stocks deux autres tissus assortis, un beige à motifs de feuilles et un vert imprimé.

 

Règle Charline

 

Le plus petit de mes deux morceaux, une fois recoupé aux bonnes dimensions, a garni l'intérieur d'une petite règle assortie (achetée ICI) qui pourra venir se glisser dans le pochon, en compagnie d'autres accessoires de brodeuse, par exemple. En tout cas, Charline a apprécié et envisage d'y ranger ses tambours à broder, bonne idée!

 

 ***


Le week-end, qui s'annonce pluvieux ici, va me permettre de mettre la touche finale à d'autres cadeaux d'anniversaire très en retard et je pourrai vous les montrer prochainement eux aussi!

 

 Je vous remercie pour vos visites et gentils mots et vous dis à bientôt!

Gaëlle