Je ne suis pas très présente sur le net en ce moment car toute ma petite famille est en vacances, mais je profite d'un peu de temps libre pour vous montrer des achats faits ces derniers mois en brocante et qui n'étaient pas encore passés sous l'objectif de mon APN. D'ailleurs, mes photos ne sont pas forcément très réussies, le ciel étant assez souvent gris ces jours-ci.

 

Emmaus StBrieuc - torchon & bobine

 

Tout d'abord, chez Emmaüs à Saint-Brieuc, je me suis laissée tenter par un torchon ancien et une vieille bobine de fil encore sous emballage...

 

Emmaus StBrieuc - soupière Badonviller

 

mais aussi par cette belle soupière en faïence de Badonviller, acquise pour 1€ vraiment symbolique!

 

Meuble et ensemble toilette Digoin

 

A Lannion, j'ai craqué pour ce joli meuble, sans doute prévu à l'origine pour servir de secrétaire, mais qui m'a semblé parfait pour y installer l'ensemble de toilette Digoin ramené de Paimpol, et le tout a pris place pour le moment dans un coin de ma chambre.

 

Puces Liffré 1
Puces Liffré 2

 

Fin septembre, j'ai aussi profité d'aller récupérer mon étudiant à Rennes un vendredi pour me rendre aux Puces de Couturières de Liffré et j'y ai déniché une revue ancienne et des draps, dont un brodé d'initiales.

 

Puces Liffré 3

 

J'en suis aussi revenue avec des chaussures de poupée, un petit miroir publicitaire, deux baigneurs miniatures et tout un lot d'insertions de forme ronde, le tout à petits prix bien sûr!

 

Coffre a tissus 1

 

Le problème, c'est qu'à force d'acheter des draps et torchons anciens, le coffre où je les range commence à être bien plein...

 

Coffre a tissus 2

 

Il va donc falloir que j'arrête de me laisser tenter... ou que je leur trouve un contenant plus grand. Quel dilemme! ;-)

 

 

Bonne fin de semaine et à bientôt!

Gaëlle