Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
24 octobre 2013

Chine briochine et autres trouvailles en brocante

 

 

Je ne suis pas très présente sur le net en ce moment car toute ma petite famille est en vacances, mais je profite d'un peu de temps libre pour vous montrer des achats faits ces derniers mois en brocante et qui n'étaient pas encore passés sous l'objectif de mon APN. D'ailleurs, mes photos ne sont pas forcément très réussies, le ciel étant assez souvent gris ces jours-ci.

 

Emmaus StBrieuc - torchon & bobine

 

Tout d'abord, chez Emmaüs à Saint-Brieuc, je me suis laissée tenter par un torchon ancien et une vieille bobine de fil encore sous emballage...

 

Emmaus StBrieuc - soupière Badonviller

 

mais aussi par cette belle soupière en faïence de Badonviller, acquise pour 1€ vraiment symbolique!

 

Meuble et ensemble toilette Digoin

 

A Lannion, j'ai craqué pour ce joli meuble, sans doute prévu à l'origine pour servir de secrétaire, mais qui m'a semblé parfait pour y installer l'ensemble de toilette Digoin ramené de Paimpol, et le tout a pris place pour le moment dans un coin de ma chambre.

 

Puces Liffré 1
Puces Liffré 2

 

Fin septembre, j'ai aussi profité d'aller récupérer mon étudiant à Rennes un vendredi pour me rendre aux Puces de Couturières de Liffré et j'y ai déniché une revue ancienne et des draps, dont un brodé d'initiales.

 

Puces Liffré 3

 

J'en suis aussi revenue avec des chaussures de poupée, un petit miroir publicitaire, deux baigneurs miniatures et tout un lot d'insertions de forme ronde, le tout à petits prix bien sûr!

 

Coffre a tissus 1

 

Le problème, c'est qu'à force d'acheter des draps et torchons anciens, le coffre où je les range commence à être bien plein...

 

Coffre a tissus 2

 

Il va donc falloir que j'arrête de me laisser tenter... ou que je leur trouve un contenant plus grand. Quel dilemme! ;-)

 

 

Bonne fin de semaine et à bientôt!

Gaëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est très amusant en me promenant au gré des blogs, je tombe sur le tien, je reconnais des petits objets que je t'ai vendus à Liffré.... Isaela
M
Whaow la malle aux trésors !! ... et le petit meuble, trop beau !<br /> <br /> Profite bien de tes vacances avec les enfants. Bisou
T
on en est toute là lol<br /> <br /> de jolies trouvailles ! par ici les brocantes sont finies et je n'ai pas trouvé grand chose cette année <br /> <br /> bonnes vacances à toute ta petite famille <br /> <br /> bisous <br /> <br /> thara
M
De jolies trouvailles ! Avec un gros coup de coeur pour la petite table de toilette, elle est magnifique !<br /> <br /> Doux week end, pas trop de brocante tout de même !<br /> <br /> maty
C
je vois que tes idées ne manquent pas!!!!! avec toutes ces belles trouvailles d'antan.....il faut donc s'attendre à de beaux ouvrages......bonne fin de vacances avec tes loulous....
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 786
Publicité