Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
28 octobre 2013

La seconde vie de Mariette Rol

abc1a

 

Fin septembre, dans cet article, je vous montrais mes débuts sur un petit marquoir, celui de Mariette Rol. J'en avais juste brodé le texte au centre mais, n'étant pas emballée par les coloris des fils DMC préconisés pour le reste de l'ouvrage, j'ai finalement préféré laisser tomber et redémarrer sur une autre toile avec d'autres fils plus appropriés. Je vous montrerai cette nouvelle version très bientôt mais, en attendant, voici ce que j'ai fait de mon marquoir inachevé à peine commencé...

 

Anniv Emmanuelle 2013 - Pochon Mariette Rol

 

Suivant le tuto proposé par Hélyne (et déjà utilisé ICI) j'ai donc décidé de confectionner un petit pochon avec la partie centrale de ma broderie. Le tissu assorti (French General for Moda) qui sert pour la coulisse et fait aussi office de doublure, est un de mes favoris et je viens de lui consacrer un album

 

Anniv Emmanuelle 2013 - Pochon Mariette Rol dos+

 

Au dos, j'ai juste cousu une des insertions ramenées des Puces de Couturière de Liffré et, une fois ce pochon terminé, j'ai pensé qu'il serait parfait pour Emmanuelle, d'autant qu'elle me gâte toujours beaucoup pour mes anniversaires (le dernier en date est ICI) ou lors de nos rencontres, comme ce fut le cas fin avril au salon de Nantes.

 

Anniv Emmanuelle 2013 - Pique-aiguilles BBD Country Inn

 

Pour accompagner le pochon, j'ai réalisé ce petit pique-aiguilles, fait du même tissu et du même lin, sur lequel j'ai brodé un E comme Emmanuelle avec les fils DMC 640 et 3830 qui m'avaient déjà servi pour le centre du marquoir. Le modèle de l'initiale est tiré du livre Country Inn (essentiellement consacré au patchwork) de Blackbird Designs.

 

Anniv Emmanuelle 2013 - Pochon & pique-aiguilles



Les voilà ensemble. Comme ça me semblait tout de même peu, j'ai rajouté d'autres choses à mon colis.

 

Anniv Emmanuelle 2013 - Autres cadeaux

 

Emmanuelle étant elle aussi férue de marquoirs anciens - elle en possède d'ailleurs toute une collection - je lui ai offert un autre extrait du même tissu Windham Fabrics que je vous présentais ICI et qui m'avait permis de coudre un pochon pour Charline. Je me l'étais également procuré chez Best Of Quilting, en même temps que le premier, mais je n'avais pas encore trouvé d'idée pour en faire quelque chose. Conaissant ses talents de couturière/patcheuse, nul doute qu'Emmanuelle sera plus inspirée que moi!

J'ai complété avec une énième petite règle garnie de dentelle et un autre de mes pique-épingles inspirés par Ly - comme ceux que je vous présentais ICI - et décoré façon Dentelles Oxydées.

 

Anniv Emmanuelle 2013 - Produits bretons

 

Enfin, il manquait encore une petite touche bretonne pour parfaire le tout - et achever de remplir mon colis - et je l'ai trouvée à la boutique Ker Cadélac (sur leur site, vous trouverez d'ailleurs pas mal de recettes sympas) située tout près de chez moi. Emmanuelle a donc découvert un paquet de thé noir parfumé à la pomme et au cidre ainsi qu'une boîte "Coeur breton" (aux couleurs du drapeau, le fameux "Gwenn ha du") garnie de palets, à déguster ensemble ou séparément au moment de sa pause thé.

 

 

+Carte_ancienne2+

Bonne journée à vous tous qui passez ici et bienvenue aux nouveaux abonnés!

Je vous donne rendez-vous le 31 pour le SALloween d'octobre!

Gaëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce E est superbe! j'aime beaucoup la guirlande asymétrique... tu peux nous dire d'où elle vient....? Merci et Bravo!
M
Un joli billet qui nous présente que de belles choses, tes réalisations sont superbes et le thé à la pomme et au cidre humm ! qu'il doit être parfuméééééé !<br /> <br /> Beau week end,<br /> <br /> maty
T
Super recyclage !
C
ton post est superbe avec toutes ces merveilles !!!! le pochon est très joli....j'aime l'association blanc-liberty (enfin...genre liberty!) et tout le reste me plait beaucoup aussi....bravo !!!!
C
c'est une bien jolie finition pour ce petit marquoir tout à fait atendrissant, encore une copinette bien gatée par tes soins, je cours voir le tuto du pochon qui me plait bien<br /> <br /> bisous Gaelle et bonnes vacances
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 819
Publicité