Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
9 novembre 2013

AC 1852

Carte amitié sincère 1909_blog

 

Pour mon anniversaire, il y a 8 jours de cela, j'ai reçu un cadeau tout à fait dans mes goûts...

 

Marquoir AC 1852

 

puisqu'il s'agit de ce beau marquoir ancien, déniché sur un site de brocante en ligne, Baucis et Philémon. Pas facile de le prendre en photo à cause des reflets sur le verre (il était vendu dans son cadre d'origine) alors je l'ai posé sur le canapé de ma stitching-room pour faire ce cliché avant de l'accrocher au mur.

Sur cette broderie ne figurent ni le nom de la brodeuse qui l'a réalisée, ni l'endroit d'où elle venait, alors, depuis, je m'interroge. Qui était cette petite AC qui ne nous a laissé que ses initiales dans le cartouche central? D'où était-elle originaire? Mystère, et pas moyen d'en savoir davantage à son sujet, tant pis!

Je me contenterai donc de cet ouvrage touchant avec ses maladresses, ses lettres et morceaux de frises manquants, oubliés ou mangés par les mites, ses trois abécédaires et ses motifs d'oiseaux et de fleurs si finement brodés sur un lin 18 f/cm, et je me dis que j'ai vraiment eu beaucoup de chance de me faire offrir un tel cadeau!

 

Bon week-end du 11 novembre à toutes et à tous! Merci pour vos visites et à bientôt!

Gaëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rhooo... quel cadeau!<br /> <br /> Tu as été joliment gâtée!
M
ah j'adore : un vrai marquoir, catalogue de frises et de petits motifs, les lettres, les petites croix des petites filles sages ... le tout arrangé avec naïveté et aussi beaucoup de délicatesse<br /> <br /> Je comprends que tu puisses avoir beaucoup de plaisir à le regarder, il mérite toute ta tendresse.
J
tu as été joliment gâté pour ton anniversaire. Bises bises de kina
F
Joli marquoir, joli cadeau et bon anniversaire Gaëlle même si en retard :)<br /> <br /> Bizouxxx du sud
R
Un joli marquoir en effet...<br /> <br /> Le site dont tu parles nous réserve des merveilles... <br /> <br /> Bel anniversaire trop en retard..<br /> <br /> Bisous Gaelle
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 455
Publicité