HiverJeudi

 

Jeudi dernier, j'avais rendez-vous avec Isabelle au salon ID-Créatives à Rennes, un an après notre première rencontre à St-Brieuc! Il faut dire que, depuis, nous avons été fort occupées, non seulement avec nos "petites" familles - nous avons chacune 4 enfants - mais surtout avec un déménagement l'une comme l'autre cette année!

Pour fêter ces retrouvailles tant attendues, nous avions préparé, chacune de son côté, nos petits cadeaux d'anniversaire, Isabelle étant née le 1er octobre et moi le 1er novembre de la même année!

 

Cadeau Isabelle salon Rennes

 

Isabelle m'a donc offert cette superbe accroche qui trône désormais en bonne place dans ma stitching-room, juste au-dessus du bureau où se trouve mon ordi. Je l'ai donc constamment sous les yeux quand j'y suis installée  et je ne m'en lasse pas!

 

Cadeau Isabelle - Wicked fancy boot Homespun Elegance

 

Elle y avait ajouté cette fiche d'Homespun Elegance - dont j'aime beaucoup les modèles - après en avoir fait une adorable broderie que j'avais admirée ici sur son blog. Comme vous le voyez, j'ai été très gâtée!

 

Cadeaux pour Isabelle - boule à neige

 

Pour ma part, je lui avais préparé une petite boule à neige décorée d'une broderie de Jardin Privé, juste un peu remaniée pour s'adapter à la taille de la boule.

 

Cadeaux pour Isabelle - broderie devant

 

On la voit mieux sur cette photo. Je l'ai faite sur du lin 14 f/cm de coloris bleu marbré, avec les fils DMC préconisés, sauf pour le gris 168, trop pâle sur ma toile, que j'ai remplacé par le 169 (pour la fumée sortant de la cheminée) et pour le vert du sapin pour lequel j'ai utilisé du 319, plutôt que le 470 recommandé et qui me semblait bien trop clair pour un sapin.

 

Cadeaux pour Isabelle - broderie dos

 

Au dos, j'ai juste collé un tissu faux uni rouge assorti.

 

Cadeaux pour Isabelle salon Rennes

 

Et, pour complèter, quelques petites bricoles, toujours sur le thème de Noël: autocollants Toga, échevette de fil Threadworx, déco en bois gravé et petite botte de Noël en tissu rouge et or.

Nous avons vraiment passé une chouette journée ensemble au salon, que j'ai trouvé bien mieux que l'an dernier. Il y avait plusieurs stands de broderie, quelques-uns de tissus et puis d'autres de déco, de livres, de cuisine, de tricot, et de scrap aussi bien sûr, doncde quoi satisfaire tout le monde! Nous nous sommes bien occupées à parcourir le salon de bout en bout tout en restant raisonnables au niveau des achats, bref que du bonheur!

Encore merci pour tout, Isabelle, j'ai été ravie de te revoir enfin et de passer cette journée en ta compagnie!

 

bellejournee

Bonne soirée et à très bientôt pour un nouvel article!

Gaëlle