Avent bougie 1

 

En ce premier dimanche de l'Avent, j'ai eu envie de vous montrer un petit "bricolage" réalisé pour Noël à partir d'une réalisation de Sylvaine Lenoir, dans le livret de Noël 2012 disponible sur son blog.

Etiquettes à broder dans livret Noël

 

Même s'il y a d'autres jolies choses bien tentantes dans ce livret, j'avais surtout jeté mon dévolu sur ces adorables petites étiquettes (chacune mesure 5,4 cm de large sur 8,1 cm de haut) à broder. Une fois imprimées sur du bristol, je n'ai eu qu'à les découper et hop, au boulot!

 

Etiquettes brodees Sylvaine Lenoir

 

Le texte "Noël" se brode au point de Boulogne (le fil rouge est juste posé le long du tracé et maintenu en place par de petits points faits avec le fil blanc) directement sur le bristol avec une aiguille à coudre, fine et bien pointue. 

 

DMC Broder Spécial pour point Boulogne

 

Pour ce type de point, Sylvaine Lenoir recommande d'ailleurs d'utiliser le fil DMC "Broder Spécial" équivalent en grosseur à deux brins de mouliné mais qui ne se dédouble pas. Coup de bol, non seulement j'en avais en stock (acheté sur un salon, peut-être bien à Compiègne en 2009) mais c'était pile les bons coloris, 815 et blanc! En une soirée, j'en ai fait deux et je me suis vraiment bien amusée avec ce genre de petits bidouillages!

 

Etiquettes Sylvaine Lenoir restant à broder

 

Plus que quelques-unes à faire et j'aurai de quoi agrémenter joliment mes cadeaux de Noël!

 

candle5ri

Bonne fin de journée et à bientôt!

Gaëlle