boite-lettres

 

En attendant de vous dévoiler dès demain le contenu des 6 premiers petits paquets du calendrier de l'Avent de Cécilou - qui fera de même sur son blog avec les miens - voilà enfin ceux que j'ai reçus de la part d'Aurore, Emmanuelle et Domie pour mon anniversaire le mois dernier. J'ai beaucoup tardé à faire les photos mais, avec le manque de luminosité actuel, ça n'est franchement pas motivant pour sortir l'APN et se mettre au boulot, d'autant qu'il y en avait beaucoup à faire, vous allez voir!

 

Cadeaux Aurore

 

Aurore a été la première à me faire parvenir ses présents. Elle voulait me remercier pour le pochon offert pour la naissance de son petit Jean et a profité de l'occasion pour m'envoyer toutes ces jolies choses: une image pieuse, une chaussure qui fait office à la fois d'accroche-ciseaux et de pique-aiguilles, un bouton "mouton", un grand médaillon à mon initiale ainsi qu'une carte ancienne. Merci tout plein, Aurore, pour tes petits cadeaux, c'est très gentil de ta part!

 

Carte Emmanuelle

 

Ensuite, ce fut le tour d'Emmanuelle qui ne manque jamais de me gâter. Tout d'abord, une très jolie carte...

 

Cadeau Emmanuelle - biscuits et thé

 

Puis, des gourmandises (je sens que je suis repérée!) parfaites pour le tea-time! Le délicieux thé du Cap est déjà bien entamé et les succulents broyés du Poitou ne sont plus qu'un lointain souvenir. Bien sûr, je les ai partagés, et Maridou m'a même dit qu'ils étaient aussi bons que des galettes bretonnes, ce qui n'est pas peu dire! ;-) 

 

Cadeaux Emmanuelle - ensemble assorti

 

Enfin, elle m'avait confectionné ce superbe ensemble contenant une petite fraise avec sa collerette de dentelle ancienne, une poire pique-épingles brodée à mon initiale et, cerise sur le gâteau, une adorable boîte en cartonnage, la toute première qui m'ait été offerte, quelle chance!

 

Cadeau Emmanuelle - boîte dessus

 

De plus, le couvercle de la boîte est brodé et moi qui adore les bonhommes de neige, je suis comblée!

 

Cadeau Emmanuelle - boîte dedans

 

A l'intérieur, j'ai tout de suite rangé mes petites étiquettes pour cadeaux de Noël que je ne savais pas trop où mettre, ça tombe donc très bien! Merci mille fois, Emmanuelle, pour toutes ces charmantes attentions qui m'ont fait énormément plaisir!

 

Cadeaux Domie 1

 

Enfin, c'est Domie qui m'a envoyé un énorme colis qui contenait plein de chouettes choses, à commencer par un paquet de thé au coquelicot, très bon lui aussi et parfaitement assorti à sa jolie carte, quelle classe!

 

Cadeaux Domie 5

 

Pour le boire, un beau coffret à thé que Domie n'aurait pas pu mieux choisir! En effet, j'avais acheté exactement le même cet été pour l'anniversaire de Nathalie et, après coup, quand j'étais retournée au magasin où je l'avais eu pour m'en prendre un pour moi aussi, j'avais été très déçue de constater qu'il n'y en avait plus. Je peux vous donc dire que, quand j'ai ouvert le paquet où il se trouvait, j'ai été vraiment ravie de cette coïncidence!

 

Cadeaux Domie 3

Cadeaux Domie 4

 

Pour accompagner le thé, des "French cookies" aux pépites de chocolat présentés dans une ravissante boîte qui resservira une fois vide, ce qui ne devrait pas être trop long car mes petits monstres en raffolent!

 

Cadeaux Domie 6

 

Et, pour parfaire le tout, de mignonnes petites serviettes de table qui ne tarderont pas à servir elles aussi car j'aime bien les assortir à ma déco de table et j'en ai donc toute une collection pour chaque occasion.

 

Cadeaux Domie 2

 

Ce n'est pas tout, car Domie avait aussi pensé aux activités manuelles en m'offrant un assortiment de rubans, un tissu country à craquer (je suis une grande fan de moutons!), une échevette de fil Atalie dans un de mes coloris préférés (il s'agit du rose foncé "Laponie" dans la collection "Les éphémères") et deux médailles anciennes dont je suis également friande! Comme je te l'ai déjà dit, tu as visé juste, Domie, et je t'en suis très reconnaissante, merci encore pour ta générosité!

 

Bonne soirée à vous tou(te)s qui passez ici et merci à vous aussi pour votre fidélité à ce blog, même si je ne publie pas très régulièrement. A demain pour mon échange de l'Avent avec Cécilou!

Gaëlle