Avent bougie 2

 

En ce 2ème dimanche de l'Avent, je vous présente d'autres "bricolages" que j'ai préparés pour Noël.

 

Décos Noël en lainage appliqué

 

Il s'agit cette fois d'appliqué sur feutrine de laine (The Cinnamon Patch) ce qui m'a permis de réaliser des décos à accrocher dans la maison ou sur le sapin. Pour les motifs, j'ai trouvé l'inspiration sur Pinterest, en faisant juste une recherche "wool felt appliqué".

Les 2 disques qui servent de fond mesurent 9,5 cm de diamètre et j'ai ensuite fixé les petites pièces sur celui du dessus à l'aide de freezer paper, une sorte de papier calque thermocollant d'un côté, à la fois très simple d'utilisation (vous trouverez plus d'infos ICI, par exemple, et une vidéo LA également) et drôlement pratique pour ce genre de bricolage!

Edit du 9/12: je n'avais pas mis le lien vers la bonne vidéo, désolée! En voici deux plus appropriées (mais toujours présentées par des Américaines, car ça ne semble pas exister en VF) sur le freezer paper pour lainage appliqué:

Basic wool appliqué ou Wool felt heart

Le tour de chaque pièce est ensuite maintenu en place à l'aide d'un simple petit point. Une fois les contours et les broderies terminées, les deux disques sont enfin cousus l'un à l'autre sur tout le tour par un point de feston.

 

Fils pour lainage appliqué

 

Côté fils, je commence à être bien équipée, comme vous pouvez le constater! Dans ma boîte, on trouve de haut en bas:

- des cotons perlés n°12 de chez Valdani parfait pour les grandes pièces et pour le tour au point de feston,

- de petites bobines de "crochet cotton" de chez Venus, beaucoup plus fin et bien utile pour les toutes petites pièces. En plus, j'adore ces petites boules colorées qui ressemblent à des bonbons! ;-)

- et, enfin, de l'Aurifil Lana plus épais et duveteux et bien adapté aux modèles country, notamment.

J'ai aussi quelques bobines de perlés DMC de différentes grosseurs (n°5, 8 et 12) mais juste en noir et blanc.

 

Bonhomme neige en lainage appliqué

 

C'est vrai que j'ai mis un certain temps avant me lancer dans cette nouvelle activité mais, depuis que j'ai commencé, j'ai bien du mal à m'arrêter car c'est vraiment addictif! A peine mes 3 décos finies, j'en ai redémarré une autre - ben oui, pas pu m'en empêcher! - et puis par ce temps froid, c'est comme le tricot, ça tient bien chaud aux mains. ;-)

 

 Bonne soirée à toutes et à tous et rdv le 12 pour la suite du calendrier de l'Avent!

Gaëlle