Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
15 décembre 2013

Préparatifs de Noël (3)

Avent bougie 3

 

En ce 3ème dimanche de l'Avent, après les étiquettes brodées au point de Boulogne et les décos en lainage appliqué, je vous propose cette fois de petites broderies au point de croix, tout simplement...

 

Broderies de Noël

 

Ces trois modèles m'ont fait craquer avec leur dominante rouge (du DMC 815, plus précisément) même si c'est plutôt classique en cette saison, et j'aime beaucoup leur rendu une fois brodés sur de la toile à motifs, soit du lin Graziano à carreaux beige/écru ou du lin à pois. De plus, ils ont pour point commun de provenir de grilles gratuites du net, dont voici les liens....

 

Broderies de Noël 1

 

Vous trouverez donc la grille de ce "Christmas Robin" en compagnie de bien d'autres, dans cette rubrique chez la Néerlandaise Simone, alias Soed Idee.

Edit de 16h30: la grille est disponible ICI sur le site de vente en ligne de Simone (rubrique "Freebies")  et non sur son blog, désolée pour l'erreur!

 

Broderies de Noël 2

 

Ce "Noël aux rennes" monochrome avait été offert par Emmanuelle à ses abonné(e)s dans une newsletter de décembre 2009 mais vous trouverez une version très proche de cette grille en couleur ICI, sur son blog.

 

Broderies de Noël 3

 

Quant à cette dernière, ultra rapide à broder, elle est à télécharger LA chez la Britannique Carol.

***

Et puis, si ça ne vous suffit pas, allez donc faire un tour chez l'Italienne Luli qui nous fait cadeau de ses jolies créations sans oublier sa compatriote Viola, alias The Little Stitcher. Pensez aussi à faire une halte chez les Hongroises Isobel de The Primitive Hare et Maja, plus connue sous le nom de The Snowflower Diaries sans oublier l'Américaine Diane Williams, la créatrice de Little House Needleworks, qui nous gâte avec son petit "Seven pines", un adorable freebie qui sera certainement le prochain à passer sous mes aiguilles, d'ailleurs!

 ***

Après ce petit inventaire - loin d'être complet mais plutôt cosmopolite - il me reste à vous souhaiter une bonne fin de journée et à vous donner rendez-vous le 18 pour la suite de mon échange de l'Avent avec Cécilou. En attendant de vous montrer le contenu de ses cadeaux et des miens, je vais me mettre aux finitions de mes petites broderies, puisqu'il ne nous reste plus que 10 jours avant Noël, vite!

 

 

33640016_p

Merci pour vos visites, silencieuses ou accompagnées de commentaires, et à très bientôt!

Gaëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ils sont tous ravissants et merci pour les liens<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
C
Elles sont toutes jolies tes petites broderies. Merci pour tes différents liens
V
plein d'idées dans tes liens, merci Gaëlle!<br /> <br /> d'autant que je suis à jour de mes finitions, ce qui m'autorise à broder une dernière grille avant noël!!!<br /> <br /> bisous
F
Des petites grilles toutes simples mais toutes adorables, merci pour tes nombreux liens<br /> <br /> Bonne journée
V
Très jolies broderies.
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 807
Publicité