Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
22 décembre 2013

Préparatifs de Noël (4)

 Avent bougies 4

 

Ce 4ème et dernier dimanche de l'Avent sera sur le thème de la pâtisserie, eh oui, car cette fois...

 

Pain d'épices de Noël

Bouton "Joyeux noël" de l'Atelier Bonheur du Jour"

 

je vous ai préparé un pain d'épices aux écorces d'orange confite! Bon, j'aurais dû le sortir du four 5 minutes plus tôt pour qu'il soit parfait mais bon, il est était tout de même très bon. Si ça vous tente, vous trouverez la recette pour le réaliser ICI chez Argone. Le blog n'est plus alimenté depuis près de 4 ans, mais il est toujours accessible. Heureusement, d'ailleurs, car j'y ai déjà déniché pas mal de délicieuses recettes - essentiellement sucrées - mais il y en a 32 en tout dans la catégorie "Cuisine" et je suis loin de les avoir toutes essayées!

En voilà quelques unes que j'ai testées et dont je raffole: le crumble pommes-Bastogne (je me sers de spéculoos à la place), le lemon curd (= pâte de citron), le smoothie fraises-nectarines-kiwi, le fameux chocomarron (une recette de Momole, à l'origine) et, surtout, les succulents "zaeti à la farine de maïs et aux canneberges" qui sont en fait des biscuits italiens moelleux, à tomber par terre! Surtout, n'hésitez pas à vous balader dans cette rubrique, vous m'en direz des nouvelles!

 

0starline28qv

 

Je profite également de cet article pour vous montrer un cadeau reçu la semaine dernière...

 

Cadeau Anne Noël 2013

 

C'était une enveloppe de la part d'Anne qui contenait une carte et un paquet-cadeau. Une fois déballé, voici ce qu'il y avait à l'intérieur...

 

Coeur feutrine Anne Noël 2013

 

Ce ravissant coeur en feutrine appliquée avec un petit grelot dans le bas a tout de suite trouvé une place dans ma pièce. Encore merci Anne, j'aime beaucoup!

 

Blog Marieodilepatch - gabarits feutrine Noël

Ornements de Noël proposés sur le blog Marie-Odile Patch

Blog Tolentreasures - Xmas ornaments free pattern 2

Ornements de Noël proposés sur le blog Tolen Treasures

 

Pour celles d'entre vous qui pratiquent déjà ou aimeraient s'essayer à la feutrine et/ou au lainage appliqué, vous pourrez trouver 2 planches de gabarits chez Marie-Odile (merci à Muriel pour ce lien) qui vous permettront de réaliser de jolis ornements de Noël. Même chose sur ce blog américain où vous pouvez soit télécharger l'image des gabarits soit demander le pdf dans les commentaires. Sympa, non?

 

candle5ri


En attendant de vous retrouver le 25 pour la fin de l'échange de Calendriers de l'Avent (que j'emporte avec moi, bien sûr!) avec Cécilou, je vous souhaite à toutes et à tous un bon dimanche et un bon réveillon!

 

A bientôt!

Gaëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam il a l'air trop bon ton pain d'épices. Dès que j'ai un peu de temps j'irai voir ces recettes.<br /> <br /> J'espère que tes vacances se passent bien.<br /> <br /> Belle soirée de Noël à toi et aux tiens.<br /> <br /> Bisous
S
Hummmmmmmmmmmmmça sent bon<br /> <br /> Joyeux Noel et merci pour ton envoi<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzheureuses fêtes de fin d"année à toi et ta famille<br /> <br /> Sabine
M
Il est bien beau et bien groooos le joli pain d'épices !<br /> <br /> Bonne dégustation.<br /> <br /> Il est ravissant le petit coeur.<br /> <br /> Joyeux Noël à toi et à tes proches, grosses bises,<br /> <br /> maty
J
joliemnt gâté miss Gaëlle, ici aussi on a testé le gâteau au pain d'épices et aujourd'hui on fini de préparer les petits gâteaux de noël ! Bonnes fêtes à toi et rdv en 2014. kina
Z
humm ces goumandises a partager font aussi partie de la fete <br /> <br /> joyeux derniers preparatifs et heureuses vacances a ta petite famille<br /> <br /> a+ biz
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 807
Publicité