Carte amitié doux sourire

 

Voici enfin les autres cadeaux que j'avais préparés en fin d'année dernière et qui étaient destinés à Virginie, à la fois pour son anniversaire, le 22 novembre, et Noël...

 

Pique-aiguilles devant

Grille gratuite iStitch disponible ICI chez Carol.

 

Là encore, j'ai essayé d'assortir une bonne partie de mes cadeaux les uns aux autres à commencer par ce petit pique-aiguilles - le même que pour Nathalie mais, cette fois, en turquoise, la couleur favorite de Virginie - toujours sur du lin à pois avec les fils DMC 3810 et blanc.

 

Pique-aiguilles dos

 

Au dos, un lin à gros pois qui allait bien.

 

Kit feutrine

 

Comme pour Nathalie, je lui avais préparé un petit "kit bonhomme de neige" pour s'initier au lainage appliqué avec les pièces de feutrine de laine prédécoupées au freezer paper, l'aiguille à feutrine Bohin, une fiche d'explications et un assortiment de fils perlés pour l'assemblage.

 

Pique-épingles et décos bois

 

J'ai complété également avec un pique-épingles relooké - fait d'un tampon et de scotch imprimé Dentelles Oxydées - et de jolies décos en bois peint (Cultura) à dominante gris/bleu.

 

Bougie Yankee Candle

 

Cette fois encore, j'ai ajouté une bougie, de la marque américaine Yankee Candle, trouvée par hasard dans une boutique de déco de Rennes.

 

Carte voeux

 

J'avais dans mes réserves cette belle carte, pile dans son coloris préféré, et qui tombait à pic pour lui présenter mes voeux!

 

Boule a neige

 

Puisque je pouvais lui remettre ses cadeaux en main propre, j'en ai profité pour décorer une boule à neige avec une jolie grille offerte par Samisa - à télécharger ICI chez Sidonie - sur le devant.

 

Boule a neige grille Samisa

 

On la voit mieux ici. Je l'ai brodée avec les fils préconisés - sauf pour la maison, réalisée en fils DMC 931 et 932 - sur du lin bleu ciel 14 f/cm mais, faute de place, j'ai dû me résigner à supprimer les deux arbres situés de part et d'autre de la maison, tant pis!

 

Boule a neige dos

 

Pour le dos, j'ai confectionné une petite déco de saison avec tissu adhésif (Toga), bouton de bois et étiquette imprimée.

 

Décos country

 

Je lui ai aussi choisi d'autres décos de saison, de style country...

 

Produits Ma Kibell

 

ainsi que des produits artisanaux bretons pour le bain.

 

 

 

Poupée Ari ss emballage

Poupée Ari

 

Et enfin, puisque Virginie aime faire les brocantes et y dénicher des objets anciens, j'ai pensé que cette petite poupée Ari très vintage lui ferait plaisir. Elle se cachait parmi pas mal d'autres articles de mercerie ancienne, dans la charmante boutique Boutons, Dentelles et Créations découverte lors d'une sortie à Quimper l'été dernier. D'ailleurs, si jamais vous avez l'occasion de passer par là, n'hésitez surtout pas à visiter la ville, c'est une des plus belles de Bretagne, donc à voir absolument!

 

Bon week-end à toutes et à tous (sous le soleil ici, ça change!) et à bientôt!

Gaëlle