Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
16 février 2014

Simone, Hortense et Ursule

Marquoir original en lin 12 fils

 

Le début de ce mois de février a été bien chargé en occupations variées et soucis divers - notre câble de téléphone a notamment été à nouveau arraché par une énième tempête et remis en place il y a seulement 3 jours - et je ne trouve que maintenant le temps de vous montrer enfin mes avancées sur le petit marquoir de Simone Bastide, débuté le 1er janvier dernier (tous les détails sont ICI) en SAL chez Martine.

 

Simone Bastide 1936 - 15-02-14

 

Au bout de 7 semaines, je suis toujours à jour mais, avec d'aussi petites étapes, impossible de se laisser distancer de toute façon! La 8ème va nous être envoyée aujourd'hui par mail et j'ai hâte de m'y remettre car ce grand alphabet - que j'ai choisi de faire au point de Smyrne en un fil sur deux de trame alors que le reste de la marquette est en 2/2 - est un vrai régal à broder!

 

Hortense de Frocourt - original

 

Par ailleurs, j'ai débuté un autre marquoir le 1er février, toujours en SAL et en rouge, même si l'original (ci-dessus) avait été réalisé dans un coloris orangé par la petite Hortense de Frocourt à Cabourg en 1887. Il s'agit d'un abécédaire de la collection personnelle de Meriem, qu'elle a retranscrit uniquement pour les membres de son forum des marquoirs.

 

Hortense 1ere partie au 7-2-14

 

Nous avons débuté cette première partie par l'angle situé en haut à gauche et j'ai choisi de broder cet ouvrage sur du lin Edinburgh (14 f/cm) de chez Zweigart, coloris Antique White (n°101) avec du fil rouge foncé "Manhattan" d'Un Fil Un Rêve. Nous avons maintenant jusqu'au 15 mars pour broder la 2ème étape.

 

Blog Emmanuelle - Marquette Ursule Dumas 60 ans

 

Enfin, j'ai craqué pour un autre SAL qui débute aujourd'hui même, toujours sur le forum des marquoirs, mais cette fois, c'est Emmanuelle qui nous a proposé une petite marquette lui appartenant qui fut brodée par une certaine Ursule Dumas à l'âge honorable de 60 ans, ce qui n'est franchement pas courant! Nous sommes censées la faire en "Blitzkrieg" (guerre éclair, en VF) ce qui veut dire qu'on la brode intégralement dès qu'on reçoit la grille jusqu'à ce qu'elle soit finie et sans toucher à ses autres ouvrages. Comme elle est tout petite et sans difficulté particulière, elle devrait être plutôt rapide à réaliser - même pour un escargot comme moi! - et je pense qu'elle s'intercalera sans problème entre mes autres (nombreux) encours...

 

Ursule Dumas - choix toile et fil

 

Voici la toile et le fil qui me serviront à la réaliser. Côté lin, je vais me servir d'une chute de Zweigart Edinburgh (14 f/cm) coloris Flax (n°52) juste aux bonnes dimensions. Quant au fil, cette fois pas de rouge mais une soie nuancée Gloriana que j'avais envie d'utiliser depuis longtemps sans avoir jamais trouvé un ouvrage qui lui conviendrait. C'est maintenant chose faite avec cet abécédaire gris et peu terne que les superbes nuances de ce beau fil devraient sublimer! icon_smile

 

 

Bon dimanche à toutes et à tous et à bientôt, j'espère! Merci pour vos visites et les commentaires que vous me laissez!

Gaëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Este-ce que je peux acheter le marquoitr de Hortense de Frocourt à Cabourg ou la grille?
L
Ah quand on est accro, on est accro, hein de tous ces samplers et marquoirs ! Je suis moi aussi en train de plonger dedans...Bises
C
que de belles choses chez toi !!!! je vois que tu es aussi une adepte des Sals multiples!!!! n'est-ce pas que c'est passionnant et motivant ???? en tout cas ils sont tous superbes......bravo!!!
M
tu as beaucoup d'amies, et de tous les âges en plus, c'est sympa ;-)
B
C'est un très beau coloris pour ce marquoir! Bises
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 706
Publicité