+amitié+

 

Comme je vous l'annonçais dans mon précédent article, Emmanuelle avait retranscrit pour les filles du Forum des Marquoirs une jolie petite marquette de sa collection, datée de 1850, que je m'apprêtais à démarrer en SAL.

 

Blog Emmanuelle - Marquette Ursule Dumas 60 ans

 

Dimanche dernier, j'ai posé mes dernières croix sur mon ouvrage...

 

Ursule Dumas - marquette finie

 

et voilà ma version de la petite marquette d''Ursule Dumas, que j'ai brodée sur du lin Zweigart 14 fils coloris Flax avec une soie Gloriana coloris "Sierra Haze", un vrai régal à utiliser!

 

 

Blog Emmanuelle - Marquoir Elise Bouyer

 

En avril prochain, toujours sur le forum, nous serons plusieurs à démarrer un nouveau SAL pour réaliser un autre de ses marquoirs, celui d'Elise Bouyer qui donne non seulement son nom au blog d'Emmanuelle mais qui était aussi la propre fille d'Ursule Dumas!

Vous pouvez découvrir un portrait d'Elise et découvrir son histoire dans cet article si vous voulez en savoir plus. Merci beaucoup, Emmanuelle, de nous offrir ces marquoirs de ta collection sur le forum, surtout quand on sait le temps que ça prend de les retranscrire!

 

Coeur crazy Emmanuelle

 

En attendant, j'ai aussi eu l'agréable surprise de recevoir au courrier ce joli petit coeur en crazy. Là encore, c'était Emmanuelle qui me gâtait à l'occasion de la Saint-Valentin, qui est aussi la fête de l'amitié!

 

Coin country

 

Merci à toi pour ce charmant cadeau qui m'a fait bien plaisir et a déjà rejoint le petit coin country que j'ai commencé à installer dans une petite pièce mansardée à l'étage, servant de passage entre les chambres. Avec les vacances scolaires qui commencent ici ce soir (du 28/2 au 16/3, en zone A) j'espère trouver le temps de continuer à l'aménager et, si possible, la terminer!

 

 Je vous remercie pour vos visites et commentaires et vous retrouverai certainement à la rentrée, vers la mi-mars. 

Gaëlle