Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
13 avril 2014

Petits bonheurs en série

 four leaf clover

 

Plusieurs raisons d'avoir le sourire aux lèvres en cette fin de semaine, notamment en ouvrant ma boîte aux lettres. Tout d'abord, j'ai reçu avant-hier le fameux livret du PCB grâce à une charmante brodeuse qui s'est rendue à l'expo à Dijon le week-end dernier (encore un grand merci à toi!) et me l'a envoyé dès son retour.

 

Livret PCB 2014

 

De puis, je me régale à la vue de toutes ces adorables idées si joliment mises en scène au long de ses 88 pages (en comparaison, celui de 2010 n'en faisait que 60) et je ne cesse de le feuilleter encore et encore. On s'en prend vraiment plein les yeux tout en tentant d'imaginer quel délice devait être cette expo pour les visiteuses qui ont pu s'y rendre! Quelques photos publiées ICI vous permettront d'en avoir un aperçu, en attendant d'en voir plus une fois qu'elle sera terminée.

 

Livret PCB 2014 - Marquoir 1

Livret PCB 2014 - Marquoir 2

 

Il y a même les grilles de deux marquoirs anciens, quelle aubaine!

L'expo fermera ses portes ce soir mais, si vous n'avez pu vous y rendre ou si vous ne connaissez personne qui pourrait vous le prendre sur place, pas d'inquiètude! Un bon de commande pour se procurer ce livret par correspondance devrait être mis en ligne sur le site du club dans le courant de la semaine prochaine, soyez attentives!

 

***

 

Dans mon précédent article, je vous parlais d'un tirage au sort sur le site de Nat pour gagner une des 5 entrées au salon de Nantes offertes par Nathalie. Quelle ne fut pas ma surprise en apprenant lundi que je faisais partie des 5 chanceuses, je n'en revenais pas!

 

Entrée salon Nantes

 

Hier, une enveloppe est donc arrivée dans ma boîte aux lettres avec le fameux sésame et j'attends maintenant la fin du mois avec impatience tant j'ai hâte d'y être!

 

***

 

Autre petit bonheur - sans doute moins surprenant mais tout aussi réjouissant pour moi - vendredi soir, j'ai enfin posé mes dernières croix sur la marquette de Simone Bastide, démarrée le 1er janvier dernier!

 

Marquette Simone Bastide

 

Je suis d'autant plus contente de l'avoir finie que ça n'était pas gagné. Alors que je brodais les frises dans la dernière partie, je me suis soudain aperçue que j'allais tomber en panne de fil! Le problème, c'est que j'avais choisi un hors collection d'Atalie dont je n'avais - évidemment - qu'une seule échevette, aaarrggghhh!

J'ai commencé par chercher un fil équivalent dans mes stocks et le DMC 115 me semblait assez proche mais, avant de l'utiliser, j'ai commencé par fouiller dans ma poubelle à fils pour y retrouver plein de petits restes qui, mis bout à bout...

 

Simone Bastide reste fils

 

m'ont quand même permis de tout terminer mais ça a été un peu chaud quand même, pppffff! ;-)

 

Bon après-midi et à bientôt!

Gaëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wow, ce livret a vraiment l'air bien <br /> <br /> et encore un grand bravo pour ta Simone à carreaux, superbe idée
T
Moi le samedi. Zut !
T
Tu vas à Nantes quel jour ?
K
y a des jours comme ça que l'on aimerait avoir tous les jours ! Bon salon ! pour moi cela sera printemps prochain ! kina
D
Chanceuse tu vas pouvoir découvrir les beaux ouvrages d'anniversaire downs...et je surveille de près le site du pcb....bravo pour ta broderie elle est toute mignonne..
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 807
Publicité