Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
2 mai 2014

Photos de famille et noces d'or

40228047

 

Ma maman a eu la bonne idée de rassembler dans un classeur les vieilles photos de famille qu'elle possédait, ainsi que d'autres, récupérées ça et là et le plus souvent destinées à finir à la poubelle. Elle m'a prêté ce passionnant album il y a quelques mois pour que je puisse le consulter à mon tour et scanner celles qui m'intéressaient.

 

+Album photos 3+

+Album photos 1+

+Album photos 2+

 

Depuis, je ne me lasse pas de le feuilleter et d'y découvrir au fil des pages les visages de mes grand-parents quand ils étaient jeunes, d'oncles et tantes, parrains et marraines, cousins proches ou éloignés, ou juste de parfaits inconnus, leurs noms n'ayant pas toujours été notés au dos des photos, malheureusement.

 

 

Photos album 1

 

Photos album 2

 

Photos album 3

 

Photos album 4

 

Photos album 5

 

 

Au milieu des portraits d'ancêtres, photos de régiment et clichés de vacances pris lors des "congés payés", les plus touchantes sont pour moi celles de ces mariés et communiants dans leurs tenues apprêtées, figés le temps d'un instant dans une pose solennelle ou plus décontractée selon que l'image est ancienne ou plus récente.

Parmi toutes ces photos, il y en a une qui me tient particulièrement à coeur...

 

 

Photo mariage 2 mai 1964

 

celle du propre mariage de mes parents, bien sûr! Le 2 mai 1964, ils se disaient oui devant Monsieur le Maire. C'était il y a 50 ans jour pour jour et ils fêtent donc leurs noces d'or aujourd'hui. Joyeux anniversaire de mariage, Papa et Maman!

 

Bonne journée à vous et à bientôt!

Gaëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
*
quelle chance d'avoir une photo du mariage de tes parents ; les miens se sont mariés entre 2 témoins et à ma connaissance, aucune photo n'a été faites :-( pour eux, seulement 40 ans l'an passé <br /> <br /> <br /> <br /> mes parents aussi ont de vieilles photos comme ça mais je n'ai pas le droit de les avoir pour le moment et je sais déjà que pour certaines rien n'est noté au dos et c'est bien dommage !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
M
C'est encore moi, il y a eu un bug !<br /> <br /> Je voudrais faire quelque chose de tout ce stock de photos et parfois d'écrits de nos aieux plutôt que de les laisser dans des boites, mais pour l'instant, aucune idée ne m'est venue, je vais surveiller ton blog au cas où, toi, tu en aurais... .
M
Nous avons trouvé nous aussi chez nos parents récemment décédés des kilos de photos de toute la" famille" au sens large. Nous avons élagués -il y en a vraiment beaucoup ! en jetant toutes les photos non identifiées de gens inconnus de nous, il n'y a de toutes façons plus personne pour nous dire Leurs noms .
J
merci pour ce joli défilé de souvenirs. Moi aussi je conserve précieusement ce qui reste de la famille et de mes ancêtres, c'est important à mes yeux et inestimable. kina
Z
toujours très émouvant de découvrir ces belles photos de famille<br /> <br /> que de beaux souvenirs !!! <br /> <br /> et que de mariages en mai ! mes parents se sont mariés le 5 mai 1962 <br /> <br /> très bon anniversaire de mariage à tes parents<br /> <br /> belle soirée - bises<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 469
Publicité