Tout d'abord, un grand merci à toutes celles d'entre vous qui ont pris la peine de souhaiter un bon anniversaire à mon grand pour ses 20 ans! Depuis, nous avons eu ses résultats d'examens et il a obtenu sa 2ème année du premier coup! Il va donc pouvoir entamer sa 3ème année de licence de biologie, toujours à Rennes, en septembre prochain. Il reste maintenant à son jeune frère à passer son bac S - les  écrits commencent dans 10 jours mais il a déjà passé plusieurs épreuves ces dernières semaines - et à le rejoindre à la fac lui aussi mais en informatique.

***

Pour m'occuper les mains et la tête en attendant, je me suis lancée dans plein de petits travaux de couture, histoire de changer un peu des petites croix, que je trouve pour ma part bien moins efficaces pour se changer les idées..

 

Trousse a aiguilles Elisa fermee 1

 

Il y a longtemps que je voulais réaliser la trousse à aiguilles qu'Elisa nous montrait ici sur son blog et voici ma version.

Trousse a aiguilles Elisa

 

Trousse a aiguilles Elisa 1

Trousse a aiguilles Elisa 2

Un point de chausson fait avec du perlé DMC n°12 maintient les deux tissus ensemble sur tout le tour (j'ai ajouté un léger molleton thermocollant à l'intérieur pour plus de moelleux) alors qu'un simple bouton de nacre et un ancien ruban chiffré permettent de maintenir la trousse fermée.

Trousse a aiguilles Elisa fermee 2

 

Facile et rapide à confectionner, malgré les explications un peu succintes qu'Elisa nous donne dans son article, j'ai commencé par faire ce prototype avec du lin à broder Creamor pour l'intérieur mais il est un peu trop raide. Je recommencerai avec un tissu plus souple, ce qui facilitera l'enroulement. En tout cas, cette petite trousse a été un régal à faire! Je me suis bien amusée et j'ai bien l'intention de recommencer l'expérience. Merci Elisa d'avoir partagé ce tuto avec nous!

 

Bonne journée ensoleillée à vous tou(te)s en ce jour de commémoration et à bientôt car j'ai plein d'autres choses à vous montrer!

Gaëlle