Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
15 juin 2014

Poésie de Papier pour papa

Vendredi soir, en rentrant de l'école, ma fille était déçue car sa maîtresse de CE1 ne leur avait rien fait faire pour la fête des pères, contrairement aux années précédentes. Flûte, il allait falloir trouver quelque chose, et si possible quelque chose de plutôt original, tant qu'à faire! Je me suis donc mise en quête d'idées pour qu'elle ait une carte et un cadeau à offrir à son papa, mais, ce matin, j'en étais toujours à la phase de réflexion. Il allait pourtant falloir faire vite!

 

Poesie alphabet des papas

 

Bon, pour la carte, pas de problème! En tapant "Poésie fête des pères" sur un célèbre moteur de recherches, je suis tombée sur celle-ci (proposée par une institutrice maîtresse des écoles ICI sur son blog) et, comme elle plaisait bien à fifille aussi, je l'ai imprimée et découpée.

 

Carte fete des peres - dedans

 

Elle l'a coloriée et collée à l'intérieur d'une feuille bristol format A4 que j'avais pliée en deux. Sur la gauche, il ne lui restait plus qu'à écrire quelques mots et à signer.

 

 Carte fete des peres - dessus

 

Sur le dessus de la carte, nous avons repris la même présentation que la maîtresse-bloggeuse (toujours ICI) avec découpage et collage des lettres de la poésie.

 

Carte fete des peres - bloc lettres et ciseaux cranteurs

 

Par chance, j'avais en stock un bloc de lettres à découper acheté il y a plusieurs années déjà chez Loisirs et Création et des ciseaux cranteurs pour papier, à lames interchangeables, parfaits pour une jolie découpe. Et hop, c'était réglé pour la carte! Au tour du cadeau, maintenant!

 

Poésie de papier et kraft armé

 

Pour le cadeau, j'avais bien envie de m'inspirer des superbes créations d'Isabelle Guiot-Hullot, vues sur son blog et dans son livre "Poésie de Papier" (à feuilleter en intégralité ICI) sur lequel j'avais craqué en début d'année mais qui attendait encore son heure.

Heureusement, j'avais tout le matériel nécessaire sous la main - notamment le kraft armé, déjà commandé ICI - mais aussi un peu de colle à bois et un pinceau, des feutres et du papier, un petit bout de bois flotté ramassé sur la plage et le bout pointu d'un coupe-papier pour faire un petit trou dedans. Fifille étant emballée par ce bricolage elle aussi, nous nous sommes donc mises au boulot, pas de temps à perdre!

 

Epistyle - coeur fete des peres

 

Et voilà! En moins qu'un quart d'heure (le temps que la colle sèche) le cadeau était prêt à être offert à un papa étonné et ravi de ce cadeau inattendu, en plus d'être facile et rapide à faire! Mission accomplie, ouf! ;-)

 

Bon dimanche à vous tous qui passez ici et bonne fête à tous les papas!

Gaëlle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
très jolis ces petits cadeaux pour la fête des papas !!! <br /> <br /> belle soirée - bises<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
E
C'est trop mignon !!
C
Alors là c'est n'importe quoi de ne pas faire faire un bricolage aux enfants, enfin c'est mon avis. Ils sont tellement contents et fiers de montrer leurs réalisations.<br /> <br /> Réalisations qu'ici nous avons gardées dans de jolies boîtes à chapeaux qui sont sur notre garde robe.<br /> <br /> Il n'y a pas un mois nous avons d'ailleurs ressorti bricolages, dessins, poèmes et lettres de la grande époque (je rappelle qu'ils ont 22 et 20 ans :P) et nous avons passé une excellente soirée pleine de bons fous rires :)<br /> <br /> Enfin heureusement tu avais quelques idées sous le coude et voilà donc un papa bien gâté. Bravo à Bleuenn
V
c'est superbe et très poétique, en effet... je vais étudier ce livre de près!
M
Des idées géniales pour des cadeaux superbes et plein de tendresse !<br /> <br /> Bravo à toutes les deux, bises,<br /> <br /> maty
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 455
Publicité