Samedi dernier, comme je vous l'avais annoncé dans cet article, je me suis rendue à Vannes à l'invitation de Jeanne. Finalement, nous n'étions que 5 au rendez-vous, les 2 autres participantes prévues ayant dû renoncer car elles étaient souffrantes. J'ai donc fait la connaissance de Pascale, Michèle et Mireille en plus de Jeanne et de moi. Côté météo, la pluie était omniprésente ce jour-là, ce qui n'est vraiment pas de bol car nous avons eu un mois de juin magnifique (d'ailleurs, dès le lendemain, le soleil était de retour!) mais ça ne nous a pas empêchées de passer une excellente journée malgré tout!

 

Extrait cadeaux Vannes

 

Nous avons beaucoup papoté et rigolé, bien mangé (à la pizzeria Villa Romana, une bonne adresse à noter!) et longuement arpenté les rues du centre-ville pour découvrir les nombreux magasins de déco. Nous nous sommes aussi échangé des cadeaux, bien sûr!

 

Cadeaux pour echange Vannes 2

 

Pour cet échange,  j'avais confectionné un pochon en drap ancien fermé par un ruban de satin blanc (les jours du drap servant de coulisse) et décoré d'un motif en dentelle de Calais. Comme il est thermocollant, c'est idéal pour agrémenter un tissu uni en deux temps trois mouvements!

 

Cadeaux pour echange Vannes 1

 

A l'intérieur du pochon, j'avais glissé un sous-verre en résine avec une inclusion de dentelle noire (déniché à la boutique Noyon Dentelles) un pique-épingles façon Gris Lin comme ceux que je vous avais déjà montré ICI, une autre de mes fameuses petites règles (ici chez Univers Broderie) garnie de dentelle de Calais et un petit médaillon blanc, en espérant que tout cela plairait à leur future destinatrice!

***

En fait, le hasard a voulu que ce soit Mireille qui hérite de mes cadeaux... et moi des siens! Amusant comme coïncidence, non?

 

Cadeaux echange Vannes 1

 

Voilà donc ce que j'ai reçu de sa part: de jolies coupelles, comme celles des glaciers, avec leurs cuillères en bois, un petit pochon en jute et un flacon rempli de pailles.

 

Cadeaux echange Vannes 2

 

Dans le petit pochon, un assortiment de jolies étiquettes de bois de formes variées et une guirlande de coeurs en pâte durcissante idécorés de motifs gravés en creux. C'est une réalisation originale et ça a donné des idées à plusieurs d'entre nous, je crois!

 

Cadeaux echange Vannes 3

 

Quant au flacon, Mireille l'a décoré d'un motif gravé qu'on aperçoit par transparence et il peut donc servir de pichet à eau sur la table. Je n'ai jamais essayé la gravure sur verre mais ça me tenterait bien comme technique, pourquoi pas?

 

Cadeaux echange Vannes 3+

 

J'aime beaucoup le petit détail au dos, avec une pièce de monnaie ancienne pour fermer le ruban de dentelle. Merci pour tes jolis cadeaux, Mireille!

 

Cadeaux pour Jeanne

 

Par ailleurs, voilà ce que j'ai offert à Jeanne pour la remercier d'avoir organisé cette chouette rencontre: un sous-verre (également en dentelle de Calais) de petites breloques (Suppléments d'Ame, à Rennes) et une carte faite à partir d'un motif Dentelles Oxydées. Ne connaissant pas trop ses goûts, j'espère que ça lui a plu aussi. En tout cas, j'ai passé une chouette journée grâce à cette rencontre bien sympa et j'espère qu'on remettra ça un de ces jours prochains!

 

Bonne soirée et à bientôt!

Gaëlle