Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
20 août 2014

De retour des Alpes...

 

Eh oui, ça fait déjà bientôt 3 semaines que je ne suis pas venue sur le blog - juste pour lire vos gentils commentaires mais pas pour publier d'article en tout cas - mais j'ai eu pas mal de soucis avec ma connexion internet à la maison et puis je suis aussi partie en vacances avec ma petite famille rejoindre mes beaux-parents dans les Alpes.

 

photo(1)

 

Nous étions en Haute-Savoie et nous avons eu un temps superbe la première semaine, puis plus mitigé ensuite, mais nous avons quand même pu bien en profiter!

 

IMG_1078

 

Au programme de notre séjour, des balades en montagne, bien sûr!

 

IMG_1047

 

Pour accéder plus vite au sommet et en redescendre tout aussi rapidement, nous avons pris télécabine puis télésiège. Bien sûr, montée et descente peuvent se faire à pied mais ça prend 1h30 à chaque fois et les enfants fatiguent vite. Pendant le trajet, j'ai évité de regarder en bas car j'ai tendance à avoir le vertige mais le paysage tout autour est vraiment grandiose!

 

IMG_1020

IMG_2146

 

D'en haut, on pouvait admirer le vol des parapentes, un superbe spectacle!

 

IMG_1052

 

Par ailleurs, nous n'avons pas manqué de nous rendre à Thonon-les-Bains, une charmante petite ville au bord du lac Léman où se trouve un super magasin de patch (pour celles que ça intéresse, leur site est ICI) et où il fait bon flâner dans les rues piétonnes et au bord de l'eau.

 

photo

 

Au bord du lac, quand on s'éloigne un peu de Thonon, on peut dénicher quelques plages sympas, à Amphion-les-Bains et à Excevenex, par exemple, où les enfants ont fait trempette et se sont amusés à observer cette femelle cygne et son petit déambuler très à l'aise au milieu des baigneurs!

IMG_1090

 Enfin, nous avons aussi fait des cueillettes! En montagne, on trouve pas mal de champignons, surtout des cèpes, et un peu de sanguins et de chanterelles aussi, qui ont fini en omelette ou en bocaux avec de l'huile. Quant aux myrtilles, on les récupère avec un drôle d'appareil qui s'appelle "un peigne à myrtilles" et qui s'est avéré bien pratique pour en ramasser davantage et plus vite qu'à la main, tant mieux pour les gourmands! Ca nous a permis d'en récolter plusieurs kilos et de préparer plein de pots de confitures pour cet hiver mais aussi d'en déguster tout de suite, notamment en coulis dans du fromage blanc et en tarte sur de la pâte sablée, miam!

En conclusion, ces vacances ont été très sympas et toujours aussi dépaysantes pour nous, surtout que ça faisait 4 ans qu'on n'y était pas retournés. Et vous, au fait? Vous êtes partis ou pas cet été?

 

Bonne journée et à très bientôt!

Gaëlle

 

P.S.: j'ai créé un compte tout récemment sur Instagram et vous pouvez m'y retrouver sous le nom "gaelleinbzh" et depuis un ordi en cliquant sur ce lien. Si ça vous dit, n'hésitez pas à venir m'y faire un petit coucou, ça me ferait plaisir!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Tu étais dans quelle station de Haute Savoie ? car j'y étais aussi à la même période...
C
Télécabine, télésiège et parapente tout ce que j'aime moi qui ai le vertige :(
Z
Merci Gaëlle pour ces superbes photos ! je repartirais bien en vacances ....<br /> <br /> que c'est beau la montagne !!!<br /> <br /> pour moi c'était en juillet les vacances avec un programme bien chargé : <br /> <br /> d'abord la Vendée (l'eau était délicieuse) , puis le Périgord Noir (trop beau) , puis la Vendée, et enfin la Bretagne avec un super soleil <br /> <br /> beau W.E. - bises<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
S
Très jolies photos !! très belles vacances !! Bon retour ! ♥
M
Merci pour le partage de tes jolies photos ! Ah les Alpes qui me manquent tant !<br /> <br /> Vous avez dû vous régaler avec les délicieuses myrtilles.<br /> <br /> Je suis restée en Aveyron, avec tous mes animaux il n'est plus possible de partir, mais ici nous sommes en pleine campagne et la région est belle aussi. C'est autre chose !<br /> <br /> Nous avons eu la chance de cueillir beaucoup de champignons aussi ! oh les gourmands !<br /> <br /> Bel après midi, Bonne fin de vacances avant la reprise de l'école,<br /> <br /> maty
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 455
Publicité