Le mois de janvier a été bien rempli, entre occupations et soucis divers et variés, mais me voilà enfin de retour pour vous montrer les trouvailles faites ce mois-ci en brocante!

 

20150111_090802

 

Ici, en Bretagne, les brocantes ont lieu toute l'année et, en cette saison, elles se déroulent en salle, bien sûr! A Pontivy, la salle est chauffée et les vendeurs, professionnels et particuliers, se sont massés nombreux dès le 11 janvier pour la toute première de l'année! J'y étais dès 8 heures du matin et j'ai bien fait car, un peu plus tard, les visiteurs commençaient à affluer en grand nombre et ça devenait plus difficile de circuler et de faire de bonnes affaires!

 

photo 1(4)

 

Tout d'abord, j'ai craqué pour cette belle lampe chromée à bras flexible, en parfait état de marche...

 

photo(2)

 

Ensuite, j'ai continué sur ma lancée avec, dans le sens des aiguilles d'une montre, un bocal en verre vert de la marque L'idéale, une lampe de style industriel, un vieux porte-savon en zinc, un bougeoir en laiton, une pochette d'Epingles Email de la marque Au Trèfle, un bloc en bois (pour déposer ou ramasser la monnaie, je pense), un portrait bombé d'enfant et, au centre, un beau pique-fleurs en verre bleu, le tout à petits prix en plus!

 

photo(4)

 

Je suis également rentrée avec une autre lampe - mais à réelectrifier cette fois - une pancarte, deux paires de chaussures d'enfants pour faire de jolies décos sous globe ainsi qu'une grande pièce de chanvre destinée à ma copine Géraldine pour réaliser les superbes coussins qu'elle propose dans sa boutique en ligne.

 

FullSizeRender(14)

 

Enfin, j'ai encore trouvé une belle dame-jeanne de 30 litres destinée à une copine d'instagram qui en charchait une désespérement. Je la déposerai chez elle, dans la Somme, la prochaine fois que je remonterai sur Calais. 

***

Avec toutes ces trouvailles, 2015 commençait déjà bien, mais je n'en suis pas restée là car, deux semaines, plus tard, 2ème brocante!

 

IMG_20150125_085028

 

Autre lieu, autre ambiance, dimanche dernier, la brocante se déroulait à 2 mn de chez moi mais dans une salle non chauffée cette fois. Avec le thermomètre qui indiquait 0°C dehors, il y avait intérêt pour les exposants et les visiteurs - moins nombreux cette fois - à être bien emmitouflés pour tenir le coup, brrr!

 

IMG_0299

 

Je suis rentrée frigorifiée mais pas bredouille, puisque j'ai déniché une petite bassine  émaillée, une vieille boîte de cachets Kalmine, une bouteille de lait provenant de la coopérative laitière de Ploudaniel, deux globes de mariée - un ovale et un rond - avec leurs bases en bois, deux portraits bombés d'enfants sur le même stand que 2 semaines plus tôt, un lot de 6 ventouses - 4 petites et 2 moyennes - et deux anciens numéros de la revue Maisons de Campagne.

 

photo(3)

 

Attendez, ce n'est pas tout! J'ai aussi ramené un if à bouteilles - pas cher du tout car un peu enfoncé dans le bas mais un ferronnier me l'a redressé depuis - un lot de 6 pots de confiture anciens et dépareillés (avec des bulles dans le verre), deux vieux cintres, une caisse en bois de la marque "La Douarneniste" qui contenait autrefois des boîtes de sardines à l'huile et un petit banc que je vais très vite débarrasser de ses splendides motifs fleuris! ;-)

 

***

Voilà, je vais être occupée un bon moment à placer tout ça dans la maison. Elle commence d'ailleurs à être bien remplie après toutes ces brocantes fructueuses! :-)

D'ailleurs, ça me fait penser que je ne vous ai toujours pas montré les trouvailles faites entre octobre et décembre ni les nombreux cadeaux des copines reçus ces derniers mois, oups! J'ai un retard considérable à rattraper dans les semaines à venir!

 

Bonne journée et à bientôt alors!

Gaëlle