Avec les jours fériés de ce mois de mai, le temps a encore filé à toute vitesse et j'ai encore délaissé l'ordi depuis 3 semaines! Pourtant, entre brocantes, déco, balades et travaux d'aiguilles, je ne me suis pas ennuyée une seule minute!

 

IMG_1579

 

Tout d'abord, c'est ma fille qui a voulu qu'on lui fasse un coussin toutes les deux le jeudi de l'Ascension. Elle a choisi un tissu avec les noms des animaux de la ferme en anglais que j'avais eu chez Mondial Tissus et a insisté pour qu'il ait une forme de coeur. J'ai essayé de lui proposer plutôt une forme carrée ou rectangulaire, plus simple pour débuter en couture, mais il n'y a rien eu à faire! Elle n'est pas bretonne pour rien! ;-)

 

IMG_1584

 

Voilà le résultat! Ce coussin coeur à 4 mains n'est pas parfait mais bon, il est déjà pas mal pour un début et Bleuenn l'adore malgré ses (petits) défauts! Elle m'en réclame déjà un autre, d'ailleurs!

***

Ensuite, hier midi, en rentrant manger, Bleuenn m'a déclaré qu'il lui fallait un cadeau pour sa maîtresse de CE2, qui attend un bébé pour juillet et qui leur avait annoncé qu'elle partirait finalement ce soir en congé maternité! Elle pensait d'abord lui offrir un doudou pour la naissance mais comme on ne sait pas si ce sera un garçon ou une fille, ça compliquait un peu les choses, et puis, en rentrant hier soir de l'école, elle m'a appris qu'il fallait trouver une autre idée car d'autres enfants de la classe avaient déjà ramené des peluches pour le bébé.

Du coup, après réflexion, j'ai décidé de refaire un énième pochon Facile Cécile (il s'agit de mon 18ème, mais le dernier en date datait un peu) et on a sorti à nouveau la boîte de tissus pour enfants. Bleuenn a craqué pour un coupon - acheté chez Ecolaines, il me semble - avec des enfants faisant une farandole, très "cour de récré", j'ai trouvé un tissu rose à petits pois blancs assorti pour la coulisse et la doublure et hop, au boulot!

 

IMG_1730

 

Voilà ce que ça donnait ce matin, une fois repassé et avant que je fasse le paquet cadeau. On a ajouté une jolie carte sur laquelle on a écrit chacune un petit mot et je saurai ce soir si la maîtrese a apprécié ce cadeau de fin d'année un peu prématuré, mais bon, vaut mieux pour le cadeau que pour le bébé! ;-)

Si vous souhaitez le tuto détaillé avec photos, au format pdf, que j'ai réalisé pour faire ce pochon, n'hésitez pas à me le demander dans les commentaires en m'indiquant une adresse mail valide pour que je vous l'envoie.

 

 

Bonne fin de journée à toutes et à tous, et à bientôt, j'espère!

Gaëlle