Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
29 décembre 2012

A mon tour de jouer les mères Noël!

32556006_p

 

Au début du mois, quand j'ai lu cet article chez Sidonie, j'ai pensé qu'elle avait vraiment eu là une excellente idée et ça m'a donné envie d'en faire autant, mais à ma façon, bien sûr! Même si nous vivons à l'époque d'internet, je préfère souhaiter un Joyeux Noël à ma famille et mes amies par voie postale plutôt que sous forme de mails, SMS et autres cartes virtuelles. Pour moi, rien ne vaut une carte "papier" et si une petite surprise se cache à l'intérieur, c'est encore mieux!

J'ai donc fouillé dans le panier où je stocke mes gabarits de couture pour trouver quelque chose de facile et rapide à faire en grand nombre et j'en ai sorti le gabarit d'une petite botte qui m'avait déjà un peu servi l'an dernier. J'en avais réalisé quelques exemplaires mais seulement deux ou trois de ces bottes étaient complètement terminées. Je me suis dit que ce serait bien de m'y remettre, d'autant plus que j'ai maintenant une machine à coudre qui m'obéit au doigt et à l'oeil, ce qui rend les choses bien plus agréables! L'idée étant trouvée, j'ai donc sorti mes tissus de Noël de leur boîte...

 

Tissu Panduro Noël detail

 

et je me suis dit que ça serait bien de faire quelque chose de celui-ci, pour commencer. Je le trouve superbe, mais il prend beaucoup (trop) de place dans la boîte, parce que j'avais dû en acheter un métrage énorme quand je l'avais commandé chez Panduro il y a quelques années de cela.

 

Tissu Panduro Noël

 

En fait, il n'existait pas en coupon et il fallait en commander 1m minimum, en 150 de large. J'en avais bien utilisé un bout pour le dos d'une cartonnette géante (l'article est ICI) mais c'est tout, et il m'en restait encore plus d'un mètre carré!

 

Bottes Panduro



Je me suis mise au travail et j'ai confectionné 8 petites bottes. Après, j'ai décidé de continuer sur ma lancée mais avec d'autres tissus, histoire de changer un peu et, de fil en aiguille (si je puis dire!) voilà ce que ça a donné...

 

 

Bottes montage 1+2Ca fait16 de plus!

Bottes Tilda+Noel

Ces 3 bottes-là ont été faites en 2 exemplaires chacune, donc 6 en tout.

 

Tissus country et de Noël, drap ancien, toile de Jouy, tissus Tilda, bref un peu de tout, pour finalement réaliser 30 de ces mini-bottes!

A la mi-décembre, tout était prêt et j'ai enfin pu poster tout un tas de cartes de Noël accompagnées de ces petites décos - et parfois d'autres petites choses en plus, en guise de remerciement, pour un anniversaire, etc - en espérant qu'elles arriveraient à destination avant le 25 et qu'elles plairaient à leurs destinatrices, tant qu'à faire!

Sur ce dernier point, c'est réussi et toutes mes petites bottes ont eu le succès escompté. Par contre, la Poste n'a pas toujours été très coopérative et, malgré l'envoi en prioritaire (soit J+1, normalement) certaines enveloppes ne sont arrivées qu'hier à destination, pfff! 

Neuf jours après les derniers envois, il n'en reste qu'une dont je n'ai pas encore eu de nouvelles - sans compter l'enveloppe vidée de son contenu par un employé(e) indélicat(e) - mais sur l'ensemble, le bilan est plutôt positif pour cette opération "bottes de Noël" non?

 

33295155_pet rendez-vous le 31 pour le SALloween de décembre!

Gaëlle

 

P.S.Merci pour vos compliments sur le calendrier de l'Avent de Bleuenn, ça m'a fait très plaisir de vous lire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle production !!<br /> <br /> Merci encore pour cette gentille attention ! Ta petite botte a joliment décoré notre sapin ;)<br /> <br /> Belle année 2013 !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Charlie
M
Je confirme tous ces commentaires, ces bottines sont adorables. Il est impressionnant de voir le nombre que tu as confectionné pour gâter toutes tes amies : bravo. Nul doute que ta machine est obéissante, mais également que tu sais bien la "driver" et surtout trouver l'inspiration créative ! Bise et bonne année à toute la famille.
G
C'est une très belle initiative et comme tu dis (je suis comme toi) rien de tel qu'un bon vieux courrier que l'on ouvre et où l'on a le plaisir de découvrir son contenu. Chapeau pour toutes tes petites bottes. J'en profite pour te souhaiter un bon Réveillon et te dis à l'année prochaine. ;-)
Z
bonsoir et merci beaucoup pour cette intention ..<br /> <br /> douce fin d année <br /> <br /> joyeuse année 2013 avec de belles rencontres dans l ouest ou plus loin<br /> <br /> a bientot <br /> <br /> biz françoise
D
C'est une très jolie idée!! je suis ravie d'avoir été l'une des destinatrices!! c'est adorable comme attention!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Virignie
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 830
Publicité