Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
20 avril 2014

Chasse aux oeufs et carte ancienne de Pâques

05

 

 Quoi de mieux qu'un joli petit sac pour aller ramasser les oeufs qui sont éparpillés dans le jardin le matin de Pâques?

 

Panier de Paques QC 30

Photo tirée de la revue Quilt Country

 

C'est sans doute ce que s'est dit Natalie Lymer, la créatrice de Cinderberry Stitches, dont ce joli modèle de pochon décliné en vert, rose et jaune, a été publié dans le numéro 30 de la revue Quilt Country l'an dernier.

 

Quilt Country #30

 

Je n'avais pas de tissus à pois dans les mêmes coloris printaniers mais j'ai trouvé dans mes stocks deux tissus fleuris (dénichés chez Toto il y a quelques années et revus ici l'an dernier) qui étaient parfaitement assortis et me plaisaient bien. Pour la broderie, j'ai ensuite sélectionné mes moulinés DMC en fonction des coloris des tissus (ce qui est nettement plus facile que l'inverse!) et hop, au boulot!

 

Panier de Paques 1

 

La partie "stitchery" a été vite réalisée puis il m'a juste fallu faire quelques coutures, et voilà le résultat, de face...

 

Panier de Paques 2

 

de côté...

 

Panier de Paques 3

 

et de dos. Pour la doublure, je me suis resservie du tissu à toutes petites fleurs.

Bon, au final, ce petit sac n'est pas bien grand et il est surtout pratique pour contenir les petits oeufs fourrés de praliné, plus que pour une vraie chasse aux oeufs digne de ce nom car il serait très (trop?) vite rempli! En tout cas, il a bien plu aux enfants qui l'ont tout de suite adopté!

 

Carte Heureuse Paques Marguerite Pipot blog

 

Avant de vous quitter, je vous offre cette jolie carte ancienne, dénichée le mois dernier lors d'une brocante très fructueuse que je vous montrerai bientôt, promis!

 

Carte Heureuses Paques Marguerite Pipot dos

 

Comme vous pouvez le voir au dos, elle a été postée de Paris le 9 avril 1908 ou 1909 - le cachet de la Poste n'est pas très lisible - par une certaine Renée à sa filleule, Marguerite Pipot. Je ne sais pas, par contre, où se trouvait cette "Rue des Bons Enfants" car la commune n'est pas mentionnée et je ne comprends pas trop à quoi font référence les deux lettres entre parenthèses, les initiales du département peut-être mais lequel? Si vous pouvez éclairer ma lanterne, je vous en serais très reconnaissante!

Edit: merci à Emmanuelle et Nicole de m'avoir tout de suite répondu et bien dépannée! J'avais bien lu "EV" entre parenthèses mais je ne connaissais pas du tout cette abréviation pour 'En Ville". Marguerite habitait donc à Paris comme sa marraine Renée,en fait.

 

 Bonnes fêtes de Pâques à vous tou(te)s qui passez par ici et à bientôt!

Gaëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est mignon comme tout, ces petits sacs !!<br /> <br /> J'adore cette revue, une mine de bonnes idées ;)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Charlie
L
adorable ton petit sac, la puce devait être ravie :-)
A
Ai bien reçu la photo Stop Très bel ouvrage Stop Tes paniers sont superbes Stop<br /> <br /> Gros bisous+++++++++++
F
Avec un si joli sac la récolte ne pouvait être que fructueuse<br /> <br /> Bonne journée
B
Quel joli petit sac... je l'imagine au bras de ta puce!!!!<br /> <br /> Mille bisoussss...
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 819
Publicité