Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
26 août 2013

Sarah Ann Carr 1859

 Numériser0038

 

Les grandes vacances touchent à leur fin et la rentrée approche à grands pas. Il est donc temps pour moi de revenir tout doucement sur le blog, que j'ai délaissé pendant cet été bien rempli, et de vous montrer un petit ouvrage terminé très récemment...

***

Il y a 3 mois, Meriem me proposait de m'inscrire sur son forum consacré aux marquoirs anciens et, parmi les innombrables propositions de SAL toutes plus craquantes les unes que les autres, je me suis alors laissée tenter par une jolie grille qu'elle avait retranscrite et qu'elle avait elle-même brodée en fin d'année dernière.

 

Sarah Ann Carr 

 

 

Et voilà cette broderie dont j'aime beaucoup le rendu! Il s'agit d'une petite marquette réalisée en 1859 par une jeune fille de 13 ans, Sarah Ann Carr, dans des tons roses, assez inhabituels dans ce genre d'ouvrages anciens. Comme je voulais rester proche des coloris d'origine moi aussi, j'ai donc choisi d'associer le fil "Au coin du feu" (Pomme de Pin) au dégradé subtil, avec le "Woodrose" de Carrie's Threads pour le coloris bois de rose. Côté toile, j'ai choisi mon lin fétiche, le Zweigart Edinburgh (14 f/cm) en coloris Flax, toujours un vrai régal à broder!

Merci à nouveau, Meriem, pour cet adorable modèle et pour tout ce que tu nous offres sur ton forum si passionnant! Quant à moi, je reviens très vite avec d'autres réalisations estivales, dont un marquoir sur lequel je pose en ce moment mes dernières croix.

 

Bonne semaine à vous tou(te)s qui passez ici et à bientôt!

Gaëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très jolie tonalité là aussi, romantique, j'aime beaucoup
C
c'est vraiment ravissant dans ces tons si tendres.....bonne reprise et bonne rentrée!!!!
C
c'est vraiment ravissant dans ces tons si tendres.....bonne reprise et bonne rentrée!!!!
D
Superbe ce petit marquoir avec ses tons si doux !!!<br /> <br /> Bises et belle soirée ...<br /> <br /> Marie
C
ravissant et delicat à souhait !!! j'aime beaucoup, bonne rentrée à tes poussins, bisous du pas de calais
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 830
Publicité