Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
19 mai 2014

Le voyage à Nantes (3)

Salon Nantes

 

Près d'un mois après ma visite au salon, il me reste encore à vous montrer deux des univers exposés là-bas et qui m'ont vraiment beaucoup plu. Tout d'abord, celui de Bénédicte Maurin, dont je vous présentais l'ouvrage dans mon précédent post sur le salon:

 

Bénédicte Maurin - maison 02

Bénédicte Maurin - maison 01

Bénédicte Maurin - maison 03

Bénédicte Maurin - maison 04

 

Tout le contenu de son livre est tentant mais ce sont surtout les trois coussins en lainage sur cette dernière photo me font vraiment craquer! J'ai bien envie de commencer par l'un d'entre eux, mais ce ne sera sans doute pas avant l'été car je vais être très occupée d'ici là et je doute d'avoir le temps de faire quoi que ce soit avant...

Autre coup de coeur également pour une deuxième "maison" - celle d'Anni Downs, la créatrice australienne de Hatched and Patched - que voici en images:

 

Anni Downs maison 1

Anni Downs maison 2

Anni Downs maison 3

Anni Downs maison 4

Anni Downs maison 5

Anni Downs maison 6

 

Là encore, son ouvrage contient plein d'ouvrages plus tentants les uns que les autres et j'avais d'ailleurs déjà craqué sur son livre, peu avant le salon. J'espère pouvoir réaliser un de ces superbes modèles prochainement mais je ne sais absolument pas par lequel commencer!

Même si elles étaient très différentes les unes des autres, toutes les "maisons" visibles au salon avaient pour point commun d'être décorées de meubles et d'objets vintage très réussis et qui ajoutaient beaucoup à leur charme. Quelques-unes des lampes étaient très originales - vous pouvez les découvrir dans cet article chez Delphine - et provenaient de cette bonne adresse nantaise

 

 ***

Par ailleurs, en plus de mes achats disons "classiques", je n'ai pas pu m'empêcher de dénicher quelques objets anciens pour envahir encore un peu plus venir s'ajouter à ceux déjà présents à la maison!

 

Dominique Jouvenet - documents anciens

Dominique Jouvenet - lot boites chanvre et tissu

 

Tout d'abord, chez Dominique Jouvenet, présente cette année encore au salon, j'ai réussi à trouver ces quelques petites choses sympas et pas trop chères sur son stand qui déborde de merveilles, pas toujours abordables malheureusement.

 

 

Nantes stand Dominique Jouvenet 1

 

Nantes stand Dominique Jouvenet 2

 

 

Voici deux photos de son stand, pour vous donner une idée de ce qu'elle propose. Ca fait rêver, non? Ces clichés ne sont pas de moi mais de Roxane et vous pouvez aussi admirer les 100 magnifiques quilts exposés au salon sur son blog, dans cette rubrique.

***

Ensuite, après le salon, je suis allée faire un tour en ville, à la boutique de brocante située rue du Château et j'y ai également fait quelques trouvailles...

 

Brocante Nantes - marquette et livre code route

 

J'ai craqué pour un adorable petit rouge à rajouter à ma collection et pour un joli livre ancien,

 

Brocante Nantes - dentelles et tissus anciens

 

et aussi pour un peu de linge et de dentelle. Les deux insertions en haut à gauche de la photo m'ont été offertes par la propriétaire de la boutique (et l'une d'entre elles a déjà trouvé son utilité, vous verrez ça prochainement) qui, elle, est aussi bavarde que charmante. Si jamais vous passez par Nantes, allez y faire un tour, c'est juste derrière le château! La façade est étroite et le magasin tout petit mais il regorge de linge ancien et de mercerie, un vrai régal pour les yeux, mais pas forcément toujours pour le porte-monnaie non plus, snif!

 

Bonne journée et à bientôt!

Gaëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les patchs sont magnifiques et tes achats et trouvailles aussi
F
je regrette encore un peu plus d ene pas y être allée!...<br /> <br /> Bonne journée
S
Merci de nous avoir fait partager le salon de Nantes !<br /> <br /> Tu as encore trouvé des merveilles<br /> <br /> belle journée,bizz
C
Vraiment que de jolis achats tu as effectués! Je craque surtout sur le tissus des lapinous à la recherche des oeufs de Pâques. Je n'aurais pas résisté non plus. Ce sont certes plusieurs achats mais de petite taille, ils devraient bien trouver sans problème une petite place dans ta grande maison... A plus, gros bisous !
B
De jolies découvertes! Bises
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 863
Publicité