Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
15 mai 2014

Une fabuleuse brocante!

 45861051

 

C'était un dimanche matin, il y a quelques semaines. Il faisait gris et froid et j'ai bien failli rester au chaud à la maison, mais un je ne sais quoi, une sorte de pressentiment, m'a tout de même poussée à sortir et à me rendre à cette brocante - ici, ça s'appelle "Troc et Puces" - dans une grande salle de sports des environs où exposaient une bonne centaine de professionnels et de particuliers....

 

Puces Pontivy 2+

 

Eh bien, une fois sur place, je me suis dit que j'avais drôlement bien fait de suivre mon instinct car j'y ai déniché tout ça!

 

Puces Pontivy 1

 

Tout un tas de trouvailles bien sympas - et à petits prix, ce qui ne gâche rien, bien au contraire! - que voici plus en détail...

 

Puces Pontivy 3

 

J'ai donc trouvé de grandes clefs rouillées (environ 13 cm de long),

 

Puces Pontivy 1

 

un panier de pêche en rotin,

 

Puces Pontivy 2

 

un présentoir à photos,

 

Puces Pontivy 4

Puces Pontivy 5

 

de la mercerie - divers rubans d'initiales brodées, une boîte pleine d'échevettes, deux tricotins, des boutons - et un mouchoir (ou une pochette?) bordé de dentelle,

 

Puces Pontivy 7

 

un vieux missel et une boîte de gaze,

 

Puces Pontivy 8

 

du matériel scolaire - ardoise, bouteille d'encre, plumes (venant de ma région natale, en plus!) et compas,

 

Puces Pontivy 9

 

des pochettes d'aiguilles - dont deux de marque Bohin - et une grande insertion,

 

Puces Pontivy 10

 

un miroir de barbier avec une chaîne pour le suspendre,

 

Puces Pontivy 11

Puces Pontivy 12

Puces Pontivy 13

Puces Pontivy 14

 

Tout un lot de vieilles cartes postales, dont certaines vendues en séries,

 

Puces Pontivy 15

 

des factures diverses...

 

Puces Pontivy 16

 

une assiette, un plat et un ravier assortis (modèle Vernon au décor de roses, venant de la Manufacture de Choisy le Roy et Creil Montereau)

 

Puces Pontivy 17

 

 

un panier en métal - au vu de ses anses, il me fait penser à ceux des vieilles friteuses - une tête de chérubin en bois sculpté et un réveil à remonter. Il ne marche plus mais bon, pas grave, il servira de déco!

Puces Pontivy 18+

 

Enfin, j'étais ravie de dénicher un grand bol à soupe Digoin (avec la référence 9654 marquée en dessous, comme sur celui-ci) et deux bols plus petits. dans le même style. Ils portent juste le code FB 54 (du Badonviller, peut-être?) mais peu importe, ils sont égalament bien jolis, en tout cas

 

Puces Pontivy table à roulettes

 

En fin de matinée, après avoir arpenté les allées de long en large, j'étais prête à partir, déjà comblée par toutes mes trouvailles, quand, après un dernier tour, je me suis finalement laissée tenter par cette petite table à roulettes patinée que j'avais déjà repérée un peu plus tôt -  je n'ai pas pu résister à son look rétro, façon vieille table de télévision -  et qui s'avère drôlement pratique dans ma "stitching-room" pour y entasser du bazar comme table d'appoint!

Du coup, je suis retournée à la voiture chargée comme une mule avec tous mes achats entassés dans deux grands sacs - et ma table à porter à bout de bras, en plus! - mais je n'ai vraiment pas regretté d'être sortie ce dimanche-là, en tout cas! :-))

 

 

Belle journée à vous tou(te)s , merci pour vos passages ici

et à très bientôt pour d'autres trouvailles en brocante, faites à Nantes cette fois.

Gaëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waow ça valait la peine dis donc.<br /> <br /> Je n'avais encore jamais vu de séries de cartes comme ça
C
il y a des jours comme ça...on ne sait pas pourquoi....poussées par le destin!!!!! de très belles chines.....j'adore le panier de pêche !!!!!
F
De bien jolies trouvailles et à petits prix ce qui ne gâche rien!<br /> <br /> Bonne soirée
S
Et bien dis donc, tu n'y es pas allée pour rien, c'est le moins que l'on puisse dire!!tu as trouvé de très jolies choses!j'aime tout particulièrement ton buste d'enfant en bois, les petits trésors d'écolier, le tourniquet et le panier de pêcheur!...j'ai le même réveil, même couleur mais moins patiné!
Z
eh bien ! que de belles trouvailles !!!! c'est super<br /> <br /> belle soirée - bises<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 965
Publicité