Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
8 mars 2013

Quelques nouvelles de mon home sweet home...

 Home-sweet-home

 

Je profite d'avoir un peu de temps libre en cette fin de vacances scolaires ici en zone A pour faire un article sur le blog, plutôt délaissé en ce moment, et vous mettre quelques photos. Le déménagement est maintenant terminé et nous avons enfin rendu les clefs de la location avant-hier. Par contre, l'installation et les travaux se poursuivent ici, et il y a encore du boulot en perspective! Pour l'instant, ma "stitching-room" est toujours en chantier...

 

Stitching-room 1

 

Le vieux papier peint rose, décoloré par endroits, a été décollé mais il reste encore à repeindre les murs en blanc...

 

Stitching-room 2

 

et à finir le plafond, pour ne plus voir tout ce jaune entre les poutres! Pendant ce temps, je réfléchis déjà à la façon de remettre les meubles en place quand la pièce sera finie, et ça commence à prendre forme, du moins dans ma tête!

 

***

 

Pendant ce temps, les enfants ne s'ennuient pas eux non plus, et ils en profitent pour jouer avec leur nouvel ami...

 

Duc - 12-02-13

 

C'est un croisé griffon mâle de 4 ans et demi prénommé Duc. C'était en fait le chien de l'ancien propriétaire mais, comme il partait en appartement, il ne pouvait pas le prendre avec lui et nous avons fini par nous laisser convaincre de le garder, d'autant qu'il avait toujours vécu ici et était habitué à avoir de l'espace. Evidemment, les enfants étaient ravis (et nous aussi en fin de compte!) surtout qu'il adore jouer et est très affectueux.

Comme nous avons de la place maintenant, nous n'en sommes pas restés là et, pour leur tenir compagnie - au chien comme aux enfants - nous leur avons aussi trouvé deux nouvelles copines!

 

Portrait HUSKA

 

Je vous présente donc Huska, une ponette Shetland, âgée comme Duc de 4 ans et demi...

 

Portrait YOUPALA

 

et sa fille, la petite Youpala, âgée de 5 mois et tout juste sevrée. Elle ne ressemble pas beaucoup à sa maman car elle est en fait issue d'un croisement avec un âne, et ce n'est donc pas une ponette mais une mule.

Elle a d'ailleurs un sacré caractère (c'est une vraie "tête de mule", sans mauvais jeu de mots!) et, comme elle est encore bébé, elle fait plein de bêtises, en plus! Mais bon, il faut que jeunesse se passe et, en grandissant, on espère bien qu'elle deviendra aussi douce et sage que sa maman!

 

 

Mère et fille passent leur journée à brouter - quand elles ne s'amusent pas à galoper avec Duc - et comme notre terrain fait un hectare (=10 000 m2) elles ont largement de quoi s'occuper!

 

Huska et Youpala

 

Même quand je suis dans la maison, je les aperçois souvent de mes fenêtres - comme ici, depuis la cuisine - et j'aime bien les observer. Il faut dire qu'elles sont vraiment très attachantes toutes les deux! Bleuenn, qui adore les animaux, et en particulier les chevaux, est absolument ravie et a d'ailleurs décidé de devenir vétérinaire quand elle serait grande!

 

 

Et si ça ne suffisait pas, nous avons aussi hérité d'un couple de chats du voisinage que l'ancien propriétaire avait pris l'habitude de nourrir. Nous avons donc continué à leur mettre de l'eau et des croquettes, même s'ils ne sont pas à nous et qu'ils ne font que passer, parfois juste le temps d'une sieste...

Avec tous ces nouveaux-venus dans la famille à câliner et/ou à nourrir, en plus de l'emménagement dans la maison, nous n'avons pas trop le temps de nous ennuyer en ce moment, comme vous pouvez vous en douter, mais je vais quand même tâcher de passer un peu plus souvent sur le blog, surtout à partir de lundi, quand tout mon petit monde sera reparti, à l'école ou au boulot.

 

springwindow

Bonne soirée et bon week-end, et merci pour vos visites et commentaires!

(même si je n'ai pas trop le temps d'y répondre actuellement, désolée!)

Gaëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quelle chance tu as d'avoir pu recueillir des nouveaux compagnons ^^ tu asun grand coeur ^^ pour les enfants c'est génial ^^ bises
M
Quel joli coin de paradis !!!<br /> <br /> Tout y est pour couler des jours heureux ...<br /> <br /> Gros bisou et bon bricolage dans ta belle stitching toute blanche !!!
V
Coucou<br /> <br /> Voilà une belle maison!<br /> <br /> Sympa les animaux...j'espère que ta stitcing sera bientôt terminée.<br /> <br /> Bisou
I
hello <br /> <br /> Mignon tout plein mais beaucoup du boulot en perspective. (surtout l'hiver). Nous avons renoncé depuis un moment à tout cela ... adieux les poules (Que Yuwa préfère plumer ) et aux biquettes (ma petite Biscotte a été placé dans un heureux foyer et elle a eu des petits depuis) Tout cela était devenu trop lourd à gérer ... bon j'ai encore 6 chats , 1 chien , 3 enfants + 1 fils adoptif et un mari !!!!!<br /> <br /> (je ne parle même pas de la boutique) .... c'est déjà pas mal je pense ... <br /> <br /> Bon courage isa
L
oh la la!! que de nouveaux!!! bonne installation, ça a l'air bien sympa par chez toi!
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 830
Publicité